Compagnies aériennes et partenaires récompensés par les Brussels Airport Aviation Awards

15 janvier 2015

Brussels Airport Company décerne pour la huitième fois consécutive les Brussels Airport Aviation Awards, une récompense visant à mettre en avant les compagnies aériennes et les partenaires de Brussels Airport qui se sont particulièrement distingués dans différents domaines : développement du réseau et nouvelles liaisons, environnement et sécurité, ponctualité et performance.

La huitième cérémonie de remise des Brussels Airport Aviation Awards s'est déroulée ce soir, au cours d'une réception organisée à l'occasion du nouvel an pour l'ensemble de la communauté aéroportuaire. Une belle occasion de remercier les entreprises et les partenaires et de les mettre à l’honneur. Vous trouverez ci-après la liste des gagnants.

Les Network Development Awards récompensent les compagnies aériennes qui se sont distinguées en lançant de nouvelles liaisons et en enregistrant une augmentation du nombre de passagers ou de la quantité de fret.

Network Development Award Short Haul Airline

Brussels Airlines : 9 nouvelles liaisons et nouvelle stratégie commerciale
Vueling : 7 nouvelles liaisons et choix de Brussels Airport comme focus airport 

Network Development Award Long Haul Airline

Emirates : lancement d'un vol quotidien à destination de Dubaï. Cette liaison a rencontré un tel succès qu'Emirates a quasi directement décidé d'y affecter un appareil plus grand.

Network Development Award Cargo Airline

DHL Aviation : enregistre de nouveau une forte croissance en termes de tonnage et de vols, nouveaux vols long-courriers et extension de Brussels Airport comme hub régional.

Brucargo Award

Expeditors : croissance active dans le domaine pharmaceutique et promotion mondiale de Brussels Airport. Expeditors fut également l'un des premiers partenaires de Brussels Airport à recevoir le certificat CEIV pharma d'IATA.


Les Environment and Safety awards sont décernés aux compagnies ou personnes qui, en 2014, ont attaché une importance particulière à l'environnement et ont contribué à une amélioration permanente des normes et de la sensibilisation en matière de sécurité.

Environment Award

DHL International : rénovation de la flotte aussi bien en l'air qu'au sol. L'entreprise a investi dans sa propre station-service CNG (gaz naturel comprimé), des appareils au CNG et 2 Teardrop trailers et 1 camion LNG (gaz naturel liquide), en collaboration avec son partenaire Ninatrans. En outre, DHL International, s'est engagée au niveau mondial, par le biais du programme Go Green, à faire baisser les émissions de CO2 de 30 % à l'horizon 2020. Les sous-traitants sont également tenus d'adhérer à ce programme.

Safety Award

Le Capitaine Frank Baetens, flight safety manager chez Jetairfly, et pilier essentiel du Local Runway Safety Team et de l'Apron Safety Committee, a été récompensé pour son approche constructive et pragmatique.


Les Punctuality and Performance Awards récompensent les compagnies de passagers et de fret qui se sont montrées particulièrement ponctuelles ou efficaces. La ponctualité est la meilleure performance horaire, en d'autres termes, avec une arrivée ou un départ qui se déroulent dans les 15 minutes qui suivent l'horaire normal. Les performances en matière de fret sont calculées sur la base du nombre de vols hebdomadaires, de la quantité totale de fret acheminé, du fret par vol et de la croissance en tonnage de fret.
 
Performance Award Cargo Airline

Asiana Cargo : vole quatre fois par semaine en provenance et à destination de Seoul.

Punctuality Award Short Haul Airline

Iberia : quatre vols par jour vers Madrid ; affiche un taux de ponctualité de 95 % en 2014.

Punctuality Award Long Haul Airline

Hainan Airlines : 4 vols par semaine en hiver et jusqu'à un par jour en été à destination de Pékin; affiche un taux de ponctualité de 89 % en 2014.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company