Noël féerique pour des milliers de voyageurs en partance de Brussels Airport

16 décembre 2014

Le début des vacances de Noël sera marqué par l'affluence des passagers à Brussels Airport. Le vendredi 19 décembre, quelque 36.000 passagers s'envoleront de Brussels Airport. Si l'on y ajoute les passagers à l'arrivée, l'aéroport verra transiter ce jour-là 64.000 passagers. Cette semaine s'annonce donc particulièrement chargée, avec de 29.000 à 32.000 passagers en partance chaque jour.

Dans un terminal orné de décorations de Noël, l'ambiance sera néanmoins festive. Tous les vendredis de décembre, un quintette se chargera de faire planer l'esprit de Noël dans le hall des départs. Chaque année, les vacances de Noël sont propices aux escapades, vers le soleil ou la neige. Brussels Airport vous dispense quelques conseils, pour que chacun puisse partir en vacances sans encombre et sans stress.

Petite idée du nombre de passagers en partance de Brussels Airport pendant la période de Noël :

  • Mercredi 17 décembre : 31.000
  • Jeudi 18 décembre : 32.000
  • Vendredi 19 décembre : 36.000
  • Samedi 20 décembre : 29.000
  • Dimanche 21 décembre : 32.000
  • Lundi 22 décembre : 30.000

5 conseils pour partir l'esprit léger  

  1. Pour rallier l'aéroport
    Les jours d'affluence, les voies d'accès à l'aéroport sont vite saturées. Nous recommandons de faire en sorte d'arriver à l'heure, en privilégiant les transports publics.
  2. Déposer des passagers
    La zone Kiss & Fly, la zone de départ devant le terminal, promet d'être prise d'assaut, vu le nombre de passagers en partance. Le stationnement y est interdit. Il est seulement permis de déposer des voyageurs.
  3. Stationnement
    Réserver sa place de stationnement est un bon conseil pour les personnes venant en voiture.
  4. Enregistrement
    Pour gagner du temps, il est préférable de privilégier l'enregistrement sur Internet. C'est possible 24 heures avant le départ du vol ou selon les consignes de la compagnie aérienne. Les bagages pourront être déposés au comptoir de la compagnie aérienne prévu à cet effet. Les cartes d'identité et votre passeport même pour les enfants de moins de 12 ans (Kids-ID ou passeport) sont nécessaires pour pouvoir voyager en avion.
  5. Passage sans encombre au contrôle de sûreté
    S'abstenir d'emporter dans le bagage à main des objets qui pourraient servir d'armes, comme les couteaux et les ciseaux. Placer les liquides et les crèmes dans les bagages en soute enregistrés. Sont autorisés les  flacons ou tubes d'une contenance maximale de 100 ml, glissés dans une pochette en plastique transparent refermable. Ne pas emporter plus d'un litre de liquides. Exceptions : les médicaments liquides accompagnés d'un certificat médical et les aliments pour bébé.

    Présenter les ordinateurs portables et les tablettes séparément au contrôle de sûreté. Déposer les  pièces de monnaie, clés, portefeuille, téléphone mobile, montre et ceinture dans un bac séparé.

    Enfin, limiter les bagages à main pour faciliter le passage au contrôle de sûreté.
<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company