Fortes perturbations attendues à Brussels Airport en raison des grèves les 8 et 15 décembre

4 décembre 2014

Brussels Airport souhaite attirer l’attention de ses voyageurs sur les risques importants de perturbations en raison des actions syndicales programmées en Belgique les 8 et 15 décembre prochains. Les effets des actions de grève sont encore difficiles à évaluer. Les passagers sont invités à prendre contact avec leur compagnie aérienne et leur agence de voyages.

8 décembre et 15 décembre, actions syndicales régionales et nationales
Le 8 décembre, des grèves dans la Région de Bruxelles-capitale et les provinces du Brabant flamand et du Brabant wallon voisines de l’aéroport pourraient affecter les activités aéroportuaires et donc les voyageurs.
Brussels Airport s’attend également à d’importantes perturbations le 15 décembre, en raison de la grève nationale.
Ces deux grèves affecteront les transports publics et privés et les activités sur le site aéroportuaire avec pour conséquence des retards et annulations possibles. 

Les personnes, souhaitant prendre l’avion les 8 et 15 décembre, sont invitées à contacter leur compagnie aérienne ou leur agence de voyages afin de connaître l’état de la situation et de prendre les meilleures décisions quant à leur voyage.

Autres actions syndicales annoncées
D’autres actions seraient également susceptibles d’impacter les voyageurs de Brussels Airport. Le 11 décembre la grève annoncée par la SNCB priverait l’aéroport d’un accès par voie ferroviaire et le 12 décembre une action de grève du zèle de la police fédérale serait susceptible d’occasionner des difficultés lors des contrôles frontaliers hors Schengen.

Information continue
Brussels Airport continuera d’informer via ses canaux de communication et suivra de près l’évolution pour mettre quotidiennement ses communications à jour.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company