Brussels Airport sur le point de franchir le cap des 19 millions de passagers

13 novembre 2014

Avec près de 2 millions de passagers ayant voyagé par Brussels Airport en octobre 2014, l’aéroport atteint le résultat exceptionnel de 18.839.139 passagers depuis le début de l’année 2014. L’expansion des compagnies low-cost participe à ce dynamisme comme partout en Europe, et les résultats positifs de Brussels Airlines et du trafic longue distance viennent renforcer plus encore cette progression.

Passagers
Le nombre de passagers poursuit sa croissance en octobre affichant une augmentation de 19,3%, croissance qui s’explique par la progression significative de Brussels Airlines et des compagnies low-cost. L’extension du réseau avec l’arrivée de la compagnie Emirates à Brussels Airport en septembre renforce cette évolution positive. Cette progression s’observe sur le marché local (de point à point) boosté par l’offre élargie de nouvelles destinations et également sur le marché des transferts (+31,1% comparé à octobre 2013). Ceci confirme la position de Brussels Airport en tant que hub sur le réseau international de Star Alliance.

Cargo
Le transport cargo poursuit sa croissance avec 7,5% comparé à octobre 2013. Ce résultat surpasse les chiffres enregistrés par le transport cargo au niveau mondial (+ 5,2% en septembre 2014 vs septembre 2013) et se démarque de la stagnation de la croissance du transport aérien en Europe.
Le fret transporté à bord des avions de passagers progresse considérablement, à raison de 15,3% et le transport à bord d’avions cargo croît de 4,1%. Dans ce dernier segment, c’est principalement le fret à bord des intégrateurs qui justifie cette croissance.  

Vols
Le nombre de vols augmente de 9,2% comparé à octobre 2013. Le nombre de passagers par vol continue, quant à lui, à progresser avec 109 passagers à bord en octobre 2014  (+ 8,2% par rapport à octobre 2013 et + 37,9%  par rapport à octobre 2000) en raison de l’utilisation d’appareils plus grands et d’un meilleur taux d’occupation.

Réseau
Le mois d’octobre a vu le lancement de nouvelles destinations notamment par Brussels Airlines vers Riga et par Ryanair vers Dublin.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company