Brussels Airport élu meilleur aéroport du monde en marketing

25 septembre 2014

Le 23 septembre Brussels Airport a remporté le premier prix lors des World Routes Awards 2014 à Chicago. Après avoir remporté le premier prix pour la catégorie 4-20 millions de passagers lors des Routes Europe en mars dernier et décroché le premier prix pour le World Air Cargo Awards en juin 2014, Brussels Airport s’est vu récompensé lors de la prestigieuse conférence internationale Routes World par le trophée « toutes catégories » et le premier prix dans la catégorie aéroport de 4-20 millions de passagers.

Les World Routes Awards existent depuis 1997. Après une nomination par les compagnies aériennes, les aéroports qui se sont distingués en matière de développement des routes existantes et de nouvelles routes, études de marché, marketing et communication marketing, peuvent soumettre leur candidature. C’est la première fois qu’un aéroport remporte le prix « toutes catégories » à deux reprises. En effet, l’aéroport de Bruxelles avait déjà été couronné du prix principal en 2012.

Leon Verhallen, Head of Aviation Marketing, Brussels Airport déclare avec fierté: "Ceci récompense le travail de toute une équipe et vient renforcer notre conviction qu’il est essentiel de fournir à nos clients un service de haute qualité et des les soutenir quelle que soit leur dimension. Cela permet également à notre pays d’être représenté et d’asseoir sa notoriété au niveau mondial".

Il existe différentes catégories. Les aéroports sont, en effet, divisés en 4 catégories 0-4, 4-20, 20-50 et 50+ millions de passagers. Il y a en outre le « destination award » qui récompense la ‘meilleure organisation touristique’ ainsi qu’une récompense « toutes catégories » remportée par Brussels Airport. Mais, ce n’est pas tout. Brussels Airport décroche également le prix pour la catégorie des aéroports entre 4 et 20 millions de passagers.
 
BRUcargo s’était déjà distingué cette année en remportant le World Air Cargo Awards en juin dernier, la récompense la plus importante pour ce secteur. Une très belle occasion pour Brussels Airport de se positionner parmi les principaux acteurs aéronautiques mondiaux et de souligner, une fois de plus, l’importance d’être un aéroport de référence pour l’industrie cargo.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company