Brussels Airport a connu le meilleur été de son histoire

11 septembre 2014

Brussels Airport enregistre un total de 2,329 millions de passagers au cours du mois d’août 2014, soit une croissance  de 18,7% par rapport à août 2013. Avec plus de 4,7 millions de passagers en juillet et août réunis, l’été 2014 se termine sur un nouveau record pour Brussels Airport. Ces deux mois dépassent de 6,4% les chiffres atteints en 2000.

Été record
Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company : « Nous avions déjà vécu un mois record en juillet. Les chiffres du mois d’août sont également remarquables. Nos équipes ont veillé à maintenir la même qualité de service durant toutes les périodes d’affluence. Une gestion optimale de la communication et l’omniprésence de nos équipes sur le terrain ont permis d’offrir un passage sans difficulté aux 4,7 millions de voyageurs durant tout l’été».

Passagers
Le mois d’août 2014 a connu une nouvelle croissance à deux chiffres avec 18,7% de passagers de plus comparé à août 2013. Il s’agit de 367.000 passagers supplémentaires.  Les compagnies belges ont enregistré une très forte croissance. Cette progression s’observe au niveau du marché local (+17,5%) en raison d’un engouement pour les destinations européennes ensoleillées alors que sévissait le mauvais temps en Belgique et de l’attrait renforcé pour les compagnies low cost. Parmi les destinations les plus prisées par les voyageurs depuis Brussels Airport, citons Antalya, Barcelone, Lisbonne, Rome et Madrid.
Les passagers en transferts ont également fortement progressé (+21,9%) démontrant la montée en puissance de Brussels Airport comme hub de Star Alliance.

Fret
L’activité de transport cargo a connu une croissance modérée (+1,2%) comparé à août 2013. L’activité ‘Full Freighter’ a poursuivi sa baisse (-30%) suite au ralentissement de l’activité économique à l’échelle européenne comme confirmé par IATA. En revanche, le trafic intégrateur (DHL) continue sa forte croissance (+30%) et le fret à bord des avions passagers a encore progressé de 10,9%.

Vols
Le nombre de vols progresse de 11 %. Cette hausse s’explique surtout par une augmentation de 11,7 % du nombre de vols passagers. Le taux d’occupation des vols passe à 81,2%, soit une progression de 3% par rapport à août 2013. Le nombre de passagers par vol s’élève à une moyenne de 124. Par rapport à l’année 2000, nous observons une diminution de 25,5% du nombre de mouvements et une augmentation de 46% du nombre de passagers par vol.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company