Brussels Airport: persistance de la forte croissance en février

11 mars 2014

Pour le mois de février le nombre de passagers fréquentant Brussels Airport enregistre une croissance de 3,1% par rapport à février 2013. Cette croissance est atténuée par les aléas du calendrier: les départs en vacances de carnaval se sont étalés de fin février à début mars, alors que l’année dernière ils étaient comptabilisés entièrement en février. La croissance de février se concentre surtout dans le segment des transferts, où elle dépasse les 25%.

Passagers
La hausse la plus forte est notée dans le segment des lignes régulières européennes, marqué principalement par la croissance de Brussels Airlines. Le transport à bas coûts enregistre également un bon score, auquel le lancement des opérations de Ryanair au cours des deux derniers jours du mois a contribué modestement. La croissance du transport long-courrier se poursuit elle aussi en février.

Vols
Le nombre de vols diminue de 1,7% alors que l’offre de sièges reste quasi inchangée. Une fois de plus la croissance du nombre de passagers et du fret s’accompagne de la mise en service d’appareils plus grands et d’une amélioration substantielle du taux d’occupation.

Fret
Les chiffres concernant le fret indiquent, en février également, la poursuite d’une reprise, notant en hausse de plus de 8% par rapport à février de l’année dernière. Cette croissance est due principalement aux bonnes performances de DHL. Le fret transporté à bord des vols passagers augmente également. Toutefois, les compagnies cargo subissent toujours les effets de la crise et de la baisse des prix de transport de fret, et continuent à réduire le nombre de leurs vols.

Réseau
Pour la saison d’été 2014 Brussels Airport propose 15 nouvelles destinations. Jamais auparavant on n’y avait ouvert autant de nouvelles dessertes en un an. Les passagers auront ainsi le choix entre 204 destinations. Charlotte et Miami sont de nouvelles destinations transatlantiques, tandis qu’en Europe s’ouvrent les destinations suivantes: Londres Gatwick, Newcastle, Bari, Cagliari, Venise/Trévise, Montpellier, Séville, Saint-Jacques-de-Compostelle, Gdansk, Cracovie, Wroclaw, Thessalonique et Split.


<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company