Brussels Airport : 2014 démarre sur les chapeaux de roues

10 février 2014
  • Au mois de janvier, la société affiche une croissance de 6,1 %, tant pour les passagers que pour le fret

Au cours du mois de janvier, 1 214 897 passagers ont eu recours aux services de Brussels Airport. Une augmentation de 6,1 % qui représente de nouveau une forte progression pour l’aéroport.

Passagers
L’augmentation du nombre de passagers au mois de janvier est comparable à la croissance antérieure de 6,2 % notée en décembre 2013. Une part de cette croissance peut être attribuée aux températures clémentes par rapport à l’hiver dernier.

C’est le segment des lignes européennes régulières qui enregistre la meilleure progression pour le mois de janvier. Brussels Airlines, tout comme les vols low-cost, ont fortement le vent en poupe. Les vols long-courriers affichent également de jolis résultats, et Brussels Airlines est ici aussi en tête.

Vols
Le nombre de vols a légèrement augmenté au mois de janvier. Une hausse qui se situe principalement dans le secteur des vols non commerciaux. Le nombre de vols de passagers a enregistré une faible baisse en raison de la plus grande taille des appareils et d’un taux d’occupation plus élevé, et le nombre de vols de fret a affiché une progression de 6 %.

Fret
Avec 34 613 tonnes et une croissance de 6,1 %, Brussels Airport poursuit au mois de janvier son évolution positive entamée au cours des derniers mois de 2013. Dans le segment des vols de transport de fret, c’est le trafic intégrateur qui enregistre les meilleurs résultats. Le fret transporté à bord d’avions de passagers s’est fortement rétabli ces derniers mois. Une tendance qui s’est confirmée en ce début d’année.


 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company