Brussels Airport dévoile son nouveau logo

16 janvier 2014

Les clients, la qualité du service et la connectivité au cœur de la stratégie

Brussels Airport a révélé aujourd’hui son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle. Il s’agit d’un jalon important pour l’aéroport bruxellois. La nouvelle marque traduit la stratégie et les valeurs de l’entreprise dans une image modernisée.

Brussels Airport : au cœur de l’Europe
Deuxième pôle de croissance économique en Belgique, Brussels Airport est considéré comme l’un des meilleurs aéroports d’Europe. Avec une progression croissante du nombre de passagers qui dépasse les 19 millions par an, plus de 260 entreprises concernées par les activités aéroportuaires, 60.000 travailleurs directs et indirects, Brussels Airport occupe une position centrale unique au niveau régional, belge et européen.

Brussels Airport investit depuis plusieurs années dans son infrastructure afin de devenir l’un des aéroports les plus conviviaux et connectés d’Europe. Au cours des dernières années, l’aéroport bruxellois a porté toute son attention et concentré tous ses efforts pour délivrer une excellence des services et une efficacité opérationnelle afin d’améliorer sans cesse la qualité de ses prestations à l’égard de ses clients, de ses visiteurs et de ses partenaires.

Une traduction des valeurs en image
L’identité visuelle existante, reflétant le caractère efficace et rationnel de l’aéroport, évolue donc vers une identité qui traduit notre nouvelle stratégie et la position centrale qu’occupe le client. La nouvelle identité traduit les valeurs et la stratégie de Brussels Airport dans une image cohérente afin de conforter son côté humain et chaleureux.

 « Nous avons adopté une nouvelle stratégie en 2011 visant à positionner nos clients - passagers ou entreprises - au centre de nos préoccupations quotidiennes. L’objectif poursuivi est de faire de Brussels Airport, en tant que hub de Star Alliance, un aéroport centré sur la satisfaction de ses clients et en mesure de leur offrir une expérience agréable, une accessibilité aisée et une qualité des services unique et différentiée. C’est la raison pour laquelle nous avons relevé le défi de bousculer l’image que nous donnions afin de rendre une perception qui corresponde réellement à ce que nous sommes. Désormais, notre nouvelle identité visuelle met clairement l’accent sur les valeurs essentielles de l’aéroport », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.


Du bleu au rouge : une empreinte forte
L’aéroport bruxellois s’est donc doté d’un design dynamique, modernisé et représentatif de ses caractéristiques.

Composé d’un B stylisé pour « Belgique et Bruxelles » et qui représente soit un oiseau, symbole du secteur de l’aviation et de dynamisme, soit un cœur illustrant la passion pour le qualité et le service aux clients, le logo passe au rouge afin de refléter le côté humain, proche et convivial de l’aéroport ainsi que l’hospitalité typiquement belge.

Quant au slogan ‘the heart of Europe’, il représente indubitablement le caractère unique de Brussels Airport comme aéroport de la Capitale de l’Europe. 

Le nouveau logo sera désormais visible sur tous les outils de communication de l’aéroport, au terminal, sur le site web, les médias sociaux, sur l’application mobile qui a été par ailleurs complètement actualisée et optimalisée.

Brussels Airport a collaboré avec Megaluna au développement de son logo, et à la mise en place des clés visuelles de sa nouvelle identité.

 

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