Croissance continue du nombre de passagers et du fret à Brussels Airport

13 décembre 2013

Passagers
Brussels Airport a accueilli en novembre 1,361 million de passagers, notant ainsi une croissance de 0,6% par rapport au même mois de l’année dernière. Le nombre de passagers débutant leur voyage à Bruxelles augmente de 1,2%. Le nombre de passagers en transfert et en transit enregistre également une croissance positive. Les segments ayant fait preuve des meilleures prestations sont le transport low fare, le transport long-courrier, et les lignes régulières européennes. Le transport de vacanciers enregistre par contre une baisse en novembre.

Mouvements
Le nombre de mouvements d’avion est en recul de 4,8%, dû entièrement à une diminution du nombre de vols passagers.

Fret
Succédant à un bon mois d’octobre, la croissance du fret se poursuit en novembre avec une hausse de 6,8% engrangée principalement grâce au développement marqué de l’e-commerce et à l’ouverture de nouvelles routes. Le trafic intégrateur en particulier, et spécialement DHL, a enregistré une forte croissance. Le transport de fret à bord d’avions passagers connaît à nouveau une hausse, après un redémarrage difficile au cours des mois écoulés. 

Réseau
Cette fois encore, Brussels Airport annonce de nouvelles routes pour la saison d’été 2014. Ryanair envisage de créer une base à Brussels Airport en y stationnant 4 avions pour desservir 10 destinations en Europe méridionale. Aegean Airlines annonce deux vols hebdomadaires vers Thessalonique, une nouvelle destination au départ de Brussels Airport. Turkish Airlines va opérer un vol quotidien à destination d’Istanbul Sabiha Gokcen Airport en remplacement des vols de Pegasus Airlines qui abandonne cette route.
easyJet, qui a déjà annoncé des vols sur Bordeaux et Naples, desservira Londen Gatwick deux fois par jour. Le deuxième aéroport de Londres sera ainsi à nouveau directement accessible depuis Brussels Airport. Thomas Cook Airlines ouvrira une route sur Ajaccio, en plus de sa nouvelle liaison vers Split.

 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company