Brussels Airport: forte reprise du trafic cargo en octobre

20 novembre 2013

Passagers
Brussels Airport a accueilli 1,7 million de passagers en octobre 2013, enregistrant une hausse de 1,3% par rapport à octobre 2012. Au cours des dix premiers mois de l’année 16,5 millions de voyageurs ont fréquenté l’aéroport, soit une croissance de 0,5%.

Le nombre de passagers au départ de Bruxelles augmente de 1,0%. Le nombre de passagers en transfert et en transit décollant de Bruxelles progresse de 4,4%.

Les segments des vols à bas prix et des vols réguliers intra-européens affichent les meilleures prestations en octobre. Le trafic long-courrier s’inscrit lui aussi à nouveau en hausse. 

Mouvements
Le nombre de mouvements d’avions baisse de 3,9%, parmi lesquels les vols passagers enregistrent une baisse de 4,3% en raison de l’utilisation d’avions plus grands.

Cargo: à nouveau en croissance, pour la première fois cette année.
Comme l’indiquaient déjà les chiffres des derniers mois, le transport de fret se rétablit lentement mais surement à Brussels Airport. En octobre, on note à nouveau une croissance du fret, pour la première fois en 13 mois. Tous les segments font mieux que l’année dernière et le volume total de fret augmente de 4,4%. Le nombre de vols est toujours inférieur à celui de 2012, mais le taux de chargement est nettement plus élevé. Etant donné les nouvelles routes dont l’exploitation débutera en novembre, on s’attend à ce que cette tendance se maintienne.

Réseau
Au cours des dernières semaines, plusieurs compagnies aériennes ont dévoilé leurs projets pour 2014. Brussels Airlines rouvre sa liaison avec Athènes et augmente ses fréquences sur Tel Aviv et la Corse. Jetairfly reliera Brussels Airport à Miami, Tel Aviv et Istanbul, Thomas Cook Airlines à Split, et Sun Express à Izmir. US Airways inaugure des vols saisonniers à destination de Charlotte (Caroline du Nord) offrant de nombreuses correspondances aux Etats-Unis. Vueling ouvre sept nouvelles destinations (Rome, Venise, Lisbonne, Porto, Ibiza, Palma de Majorque et Saint-Jacques de Compostelle) tandis que easyJet ajoute deux nouvelles destinations (Bordeaux et Naples) à son programme. bmi regional réintroduit deux vols quotidiens à destination de Newcastle.


<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company