Brussels Airport ouvre deuxième parc de panneaux solaires

28 octobre 2013

Cette semaine Brussels Airport met en service son deuxième parc de panneaux photovoltaïques. La quantité d’électricité solaire produite par Brussels Airport s’élève ainsi à 2.600 MWh par an, soit la consommation d’énergie de 750 ménages. La production des deux parcs couvre plus de trois pour cent de la quantité totale d’énergie consommée quotidiennement par l’exploitant de l’aéroport.

L’aéroport utilise de l’électricité verte depuis de nombreuses années. Par la mise en service de cette nouvelle installation, l’aéroport augmente de manière délibérée sa part dans la production d’électricité respectueuse de l’environnement.

Le nouveau parc de panneaux solaires est installé à la limite du domaine aéroportuaire, entre le site de Belgocontrol et la piste 25 gauche. Les quelque 5.760 panneaux solaires supplémentaires, fixés au sol sur une superficie de 1,7 hectare, assurent une production de 1100 MWh, comparable à la consommation annuelle de plus de 300 ménages.

En janvier 2012 Brussels Airport avait mis en service un premier parc de panneaux solaires, d’une superficie de 30.000m2, sur le toit d’un nouveau bâtiment de fret à Brucargo.

 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company