Brussels Airport House : Ready for take-off !

21 octobre 2013

Brussel Airport House a été inaugurée officiellement ce lundi. Il s’agit d’un service ‘one stop’ unique, au cœur même du terminal de l’aéroport, où l’on trouve de manière centralisée toute information utile concernant les possibilités de travail à Brussels Airport. Brussels Airport House est une initiative commune de divers partenaires et autorités impliqués dans les questions d’emploi et de transports publics. VDAB, la société de développement provincial (POM) du Brabant Flamand, VOKA, Brussels Airport, De Lijn, Airport Academy, la Province du Brabant Flamand et le comité de concertation économique et sociale RESOC de Hal-Vilvorde en sont les initiateurs. Il est important également de souligner l’étroite collaboration engagée avec les homologues bruxellois et wallons des différents partenaires, tels BECI, UWE, Brussels Metropolitan, ACTIRIS, FOREM, SNCB et STIB.

Des jobs pas exclusivement aéronautiques !

L’offre d’emplois couvre un éventail très varié, allant de métiers plus répandus tels serveur, infirmier, électricien ou boulanger, à des métiers aéroportuaires spécialisés tels agent de check-in, loadmaster, bagagiste, hôtesse de l’air ou steward. Brussels Airport House clarifie l’offre et oriente le chercheur d’emploi vers ce qui pourra constituer pour celui-ci le début d’une carrière séduisante dans l’aviation.
« Brussels Airport occupe actuellement 20.000 personnes dans des métiers très variés. Brussels Airport est le pôle de croissance économique le plus important du pays, après le port d’Anvers. L’aéroport est un lieu de travail unique qui frappe l’imagination. D’ici à 2020, l’aéroport prévoit 10.000 emplois directs et indirects supplémentaires », a souligné Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

Partenariats

Pour les 262 entreprises occupant du personnel à Brussels Airport, il est opportun de combler rapidement les postes vacants en engageant un candidat approprié. En outre, Brussels Airport House joue un important rôle structurel, celui de promouvoir une accessibilité durable via les transports publics, de sonder les besoins des collaborateurs aéroportuaires en matière de transports publics et de faciliter la coopération entre les partenaires concernés.


Brussels Airport House en pratique

Brussels Airport House offre aux intermédiaires du marché de l’emploi un accès aisé aux employeurs et aux membres du personnel à l’aéroport. Dans le même temps, les chercheurs d’emploi désireux de travailler à l’aéroport sont les bienvenus afin de rechercher avec le VDAB, Actiris et le Forem les fonctions ouvertes qui leur correspondent. En outre, Brussels Airport House fonctionne comme “portail” ouvrant sur les services plus larges des intermédiaires du marché de l’emploi. Ainsi, à titre d’exemple, une collaboration très étroite est prévue avec “Airport Academy” qui offre des possibilités de formation dans des métiers aéroportuaires. A terme, Brussels Airport House entend également coopérer avec des écoles et d’autres centres éducatifs.
Brussels Airport House fait ainsi fonction de réel centre de rencontre “in house” pour les entreprises actives à l’aéroport: grâce à implantation physique à l’aéroport, celles-ci restent informées au sujet du marché de l’emploi.


Lieu: Brussels Airport – 4ème étage du terminal passagers
Heures d’ouverture: 8h30 – 12h30 et l’après-midi sur rendez-vous
Téléphone: 02 753 50 66
www.brusselsairporthouse.be
www.luchthavenhuisbrusselsairport.be

 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company