Brussels Airport : la piste 25R/07L remise en service dès ce soir

23 août 2013

Des travaux d’aménagement et d’entretien ont lieu depuis début août sur la piste d’atterrissage et de décollage 25R/07L de Brussels Airport. Une importante voie de circulation (taxiway) jouxtant cette piste a été entièrement rénovée et la piste a été équipée sur toute sa longueur de balises LED.

Le planning initial, établi au début des travaux, prévoyait la réception de la piste réaménagée le samedi soir 24 août. Grâce à un suivi minutieux du chantier, à une excellente collaboration entre les différents entrepreneurs, à l’exécution parfaite des travaux prévus et aux conditions météo ensoleillées les travaux ont pu s’achever un jour plus tôt que prévu. Cela signifie que la piste 25R/07L sera disponible au trafic aérien dès ce vendredi soir 23 août, probablement à partir de 17 heures. Dès ce moment le plan normal de dispersion sera à nouveau appliqué.

Pendant toute la durée des travaux, Brussels Airport a communiqué à l’attention des riverains le détail de l’utilisation des pistes, tant pour la période de jour que de nuit. Cette communication s’effectuait par le biais de messages sur twitter et d’une newsletter électronique. En outre, un site web spécifique donnait des informations sur l’avancement des travaux.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company