Brussels Airport : 1,4 millions de passagers en mars

9 avril 2013

Passagers
Brussels Airport a clôturé le mois de mars sur un total de 1.445.987 passagers. Ce nombre représente une croissance de 1,4% par rapport à mars 2012. Le segment leisure en particulier a enregistré une forte croissance de 8%. Malgré la crise économique, le passager belge a décidé de fuir le l’hiver vers des destinations populaires classiques telles que les Îles Canaries, la Turquie et le Maroc.  Un fait remarquable est que la croissance dans le segment leisure a débuté déjà au début du mois, quelques quatre semaines avant les vacances de Pâques. Dans le segment des vols à bas coûts, la croissance des derniers mois se poursuit.

Dans le segment des vols long-courriers, une hausse du nombre de passagers a été enregistrée sur les routes vers l’Amérique du Nord, grâce aux vols de Brussels Airlines vers New York JFK, ainsi que vers l’Asie grâce aux vols additionnels de Qatar Airways et Thai Airways International.

Mouvements d’avion
Le nombre de vols a diminué de 6,9% alors que le nombre de passagers a connu une croissance de 1,4%. Ceci confirme l’évolution notée depuis quelques années à l’aéroport, marquée par l’utilisation d’appareils plus grands et une amélioration significative du taux d’occupation des avions.

Fret
Brucargo a traité en mars 38.314 tonnes de fret, une baisse de 17,4% par rapport au même mois de 2012. Pour le deuxième semestre de 2013, on s’attend à ce que la tendance négative des derniers mois soit inversée grâce à l’ouverture de nouvelles routes.  Ainsi, Finnair installe son deuxième hub européen à Brussels Airport. Depuis le 6 avril, Finnair Cargo relie Bruxelles à New York, Chicago, Helsinki et Hong Kong et ajoutera des nouvelles destinations et fréquences au cours de l’année.


 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company