Brussels Airport Aviation Awards 2012

29 mars 2013

bmi regional, Aegean Airlines, Thai Airways International et Saudi Airlines Cargo, consacrées compagnies aériennes les plus performantes

En 2007 Brussels Airport décernait pour la première fois les Brussels Airport Aviation Awards récompensant les compagnies aériennes et les partenaires aéroportuaires qui s’étaient particulièrement distingués dans les trois catégories suivantes : la ponctualité et la performance, l’environnement et la sécurité, le développement du réseau et de nouvelles routes.

Ce jeudi 28 mars 2013 les Awards ont été décernés pour la sixième fois, couvrant les activités de l’année 2012.


Ponctualité et performance
Le critère de ponctualité concerne les compagnies aériennes transportant des passagers. Sont récompensées celles qui ont le mieux respecté l’horaire à l’arrivée à et au départ de Brussels Airport, c’est-à-dire une arrivée et un départ dans les 15 minutes de l’heure prévue à l’horaire.
Le critère de la performance pour les compagnies aériennes cargo prend en compte le nombre de vols hebdomadaires, le nombre de destinations, le volume total de fret transporté par voie aérienne, le volume de fret par vol et la croissance en 2012.

Punctuality Award Regional Airline
bmi regional dessert sept fois par jour Edimbourg, East Midlands et Leeds/Bradford. En 2012 les vols de bmi regional ont enregistré une ponctualité de 93,2%.

Punctuality Award Short Haul Airline
Aegean Airlines dessert Athènes deux fois par jour et relie Bruxelles à Corfou, Héraklion et Rhodes jusqu’à six fois par semaine en été. En 2012 Aegean Airlines a fait preuve d’une ponctualité de 90,4%

Punctuality Award Long Haul Airline
Thai Airways International dessert Bangkok trois fois par semaine. En 2012 les vols de Thai Airways International ont enregistré une ponctualité de 85,5%

Performance Award Cargo Airline
Saudi Airlines Cargo vole en moyenne 13 fois par semaine vers 7 destinations dans le monde. Elle est depuis quelques années la compagnie cargo la plus importante à Brussels Airport.


Environnement et sécurité
Les awards environment et safety récompensent les partenaires qui, au cours de l’année 2012, ont fait preuve d’une attention particulière pour l’environnement et ont contribué à l’amélioration continue des normes de sécurité et à la sensibilisation à celles-ci.

Environmental Award
Aviapartner gagne l’environmental award pour avoir mené toutes ses activités en limitant au mieux leur impact sur l’environnement. Parmi les objectifs à long terme qu’elle s’est fixés figurent la réduction des déchets et des émissions de gaz, la réutilisation et le recyclage, la promotion de moyens alternatifs de transport et la sensibilisation des fournisseurs et des partenaires.

Safety Award
Le safety award est attribué à Joe Etongwe et Steven Van Geenhoven, agents de piste chez Aviapartner. Leur attitude positive en matière de sécurité et un reporting correct via les canaux appropriés ont permis d’éviter le départ d’un avion qui présentait à ce moment-là une fuite de carburant.


Développement du réseau et des routes
Les network development awards récompensent les compagnies aériennes qui se sont distinguées en matière de nouvelles routes et de croissance du nombre de passagers ou du fret.

Network Development Award Short Haul Airline
Jetairfly, pour l’ouverture de cinq nouvelles routes en 2012, à destination de Ponta Delgada, Ohrid, Skopje, Fez et Rabat.

Network Development Award Long Haul Airline
Brussels Airlines, pour l’extension de sa flotte par deux appareils A330 supplémentaires. Ceci lui a permis de porter à 6 par jour la fréquence de ses vols à destination de l’Afrique et d’ouvrir une liaison quotidienne vers New York.

Network Development Award Cargo Airline
Demavia, pour l’introduction de nouveaux vols cargo à destination de Kinshasa, en coopération avec FLYCongo et Magma Aviation.

Brucargo Award
Il s’agit d’un nouvel award réservé aux partenaires de Brucargo. Le premier vainqueur dans cette catégorie est Adelantex, récompensée pour son étroite collaboration avec Brussels Airport dans la recherche de nouveaux trafics de fret et de nouveaux clients. Adelantex assure plus de 10% des importations de fret à Bruxelles.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company