L’exode pascal débute déjà cette semaine

26 mars 2013

Brussels Airport s’attend à quelques jours de grande affluence à l’occasion de l’exode pascal. Traditionnellement, le premier week-end des périodes de vacances est très chargé, mais c'est également de plus en plus le cas pour le vendredi et même le jeudi qui précèdent.

Ci-dessous  un aperçu du nombre de passagers attendu au départ dans les prochains jours*:

Mercredi 27 mars:  26.000
Jeudi 28 mars:   28.000
Vendredi 29 mars:  31.500
Samedi 30 mars:   26.500
Dimanche 31 mars:  27.500
Lundi 1 avril:   27.000
Mardi 2 avril:   28.000

*Généralement, le nombre de passagers arrivants est comparable.

Pour un voyage sans soucis, nous conseillons aux passagers d’arriver bien à temps à l’aéroport.  Les jours de grande affluence, il est conseillé de suivre les recommandations européennes : trois heures avant l’heure de départ prévue pour les vols intercontinentaux, deux heures pour les vols européens.

Les passagers souhaitant éviter les queues aux comptoirs d’enregistrement ont la possibilité, pour la plupart des compagnies aériennes, d’effectuer leur check-in par internet (depuis la maison ou le bureau) ou d’utiliser l’une des nombreuses bornes automatiques dans le hall des départs. N’hésitez pas !

En ce moment, Brussels Airport et Brussels Airlines testent un système de self-service baggage drop-off qui permet aux passagers de peser et étiqueter
eux-mêmes leur bagage en un rien de temps. Pour plus d’infos, veuillez vous référer au communiqué de presse à ce sujet.


<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company