Horaire d’été 2013 Brussels Airport: près de 200 destinations directes

21 mars 2013

Au cours de l’été 2013 Brussels Airport propose aux passagers 191 destinations directes desservies par 63 compagnies aériennes.

L’horaire d’été, d’application du 31 mars au 27 octobre, comprend plus de 115.000 vols passagers offrant près de 17 millions de sièges. L’offre moyenne de sièges par vol passe de 141 sièges pour l’été 2012 à 147 sièges pour la saison d’été 2013.

Les cinq destinations comptant le plus grand nombre de vols sont, dans l’ordre, Francfort, Londres Heathrow, Genève, Copenhague et Munich.
Les cinq destinations long-courriers comptant le plus grand nombre de vols sont Newark et New York/JFK (14x par semaine), Washington (12x), Montréal (10x) et Abu Dhabi (8x).

Six compagnies aériennes inaugurent de nouvelles routes:

  • Brussels Airlines : Washington et Palerme
  • Thomas Cook Airlines: Bastia, Biarritz, Nice et Reykjavik
  • Jetairfly: Athènes
  • Vueling: Alicante et Malaga
  • Corendon Dutch Airlines: Héraklion
  • Aegean Airlines: Rhodes.

Biarritz est une toute nouvelle destination au départ de Brussels Airport.

Sur les routes long-courriers, Qatar Airways et Brussels Airlines (Afrique) augmentent leurs fréquences, tandis que Jet Airways, Thai International Airways et United Airlines (Chicago) mettent en service des appareils plus grands.

En ce qui concerne les vols européens, les fréquences sont en hausse chez Austrian Airlines, Croatia Airlines, Egyptair, Turkish Airlines et Ukraine International, entre autres.
Tant Jetairfly que Thomas Cook Airlines continuent à augmenter les fréquences sur les destinations de vacances et effectuent un plus grand nombre de vols sans escales.

Voici les principales améliorations au sein du réseau:

Développements été 2013

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company