Deloitte choisit de s'installer dans l'immeuble « Gateway » à Brussels Airport

16 janvier 2013

Un bail de longue durée a été signé avec DELOITTE pour l’occupation de l’immeuble « Gateway ».

Le projet « Gateway » sera développé par CODIC et IMMOBEL sur le site de l’ancien terminal à l’aéroport de Zaventem. CODIC et IMMOBEL ont été conseillés par Jones Lang LaSalle tandis que DELOITTE Belgique a eu recours à son équipe interne du département DELOITTE Real Estate pour la négociation du contrat.
DELOITTE occupera l’entièreté du bâtiment qui s’articule autour d’un atrium imposant. Cette transaction contribue au succès du projet « Gateway ».

Chronologie de ce projet emblématique pour l’aéroport …

Un projet unique à l’aéroport
The Brussels Airport Company a choisi CODIC, en juillet 2012, pour la réalisation de « Gateway » : un projet unique de bureaux à l’aéroport de Bruxelles. Le projet comporte le redéveloppement complet des anciens bureaux appartenant à l’ancien bâtiment du terminal. Ce complexe en « U » abritait notamment la Sabena, l’ancienne Régie des voies aériennes, puis une partie de BIAC et de Belgocontrol. Ce rajeunissement permet à l’immeuble de bureaux – vide – de rejoindre le terminal de l’aéroport, considéré comme l’un des plus confortables et efficaces d’Europe.

Le redéveloppement, prévoit non seulement une rénovation en profondeur de l’ensemble actuel, mais également l’ajout d’une aile supplémentaire permettant à la forme en « U » de devenir un ensemble fermé plus efficace avec un superbe atrium en son coeur. Le projet « Gateway » est un bel exemple de reconversion durable respectueux du concept d’origine. Au total, il offrira une surface de bureaux capables d’accueillir 2000 collaborateurs.

Sa situation unique est un atout de taille : situé au coeur de l’aéroport, au-dessus d’une gare ferroviaire accueillant des trains à grande vitesse ainsi que des trains régionaux avec l’une des plus grandes stations de bus du pays et une offre permanente de taxis. Avec plus de 610 vols par jour, 19 millions de passagers par an, 140 trains et 1000 bus par jour ainsi que 17.000 places de parking sur le site de l’aéroport, Brussels Airport est le lieu de travail qui bénéficie d’une des meilleures connectivités en matière de transport en Belgique.

« Gateway » est la première étape dans le développement de la zone « Airport Village » qui prévoit notamment l’implantation progressive de bureaux, de salles de réunions, de centres de conférences, d’hôtels, le tout d’une capacité totale de 400.000 m2, à l’instar de ce qui se fait dans les autres pays comme le « World Trade Center » à Schiphol, le « Square » à Francfort et les bureaux entourant l’aéroport de Munich.

Un partenariat CODIC/IMMOBEL et un locataire prestigieux
CODIC et IMMOBEL développeront en partenariat cette vaste opération, pour laquelle un bail de longue durée a été signé fin décembre par CODIC, IMMOBEL et DELOITTE.

Thierry BEHIELS, CEO de CODIC, et Gaëtan PIRET, CEO d’ IMMOBEL, précisent : « Pouvoir accueillir un locataire tel que DELOITTE constitue une opportunité exceptionnelle, également pour The Brussels Airport Company, de développer un immeuble particulièrement visible, un véritable flagship, répondant aux exigences d’un locataire de renom et aux normes environnementales et technologiques les plus avancées ».

Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company ajoute : “Nous sommes très contents de pouvoir travailler sur ce projet innovateur avec des partenaires professionnels et réputés comme CODIC, IMMOBEL et DELOITTE. Cette rénovation est un bel exemple de reconversion durable d’un bâtiment historique et permettra à un des emblèmes de notre aéroport de retrouver toute sa splendeur. Ce projet démontre le potentiel que nous avons à l’aéroport pour des développements commerciaux similaires. »

Rik VANPETEGHEM, CEO de DELOITTE : « Aujourd’hui, les entreprises subissent de nombreux changements, aussi des stratégies en matière de ‘new ways of working’ sont de plus en plus à l'étude. Les employés aspirent par exemple à plus de flexibilité au niveau du temps de travail et à une mobilité plus appropriée. En optant pour le Gateway, DELOITTE répond de manière adéquate à ces requêtes. Grâce à sa proximité immédiate de la gare ferroviaire, le Gateway offre une excellente accessibilité en transports en commun tout en privilégiant la qualité et l’efficacité de l’environnement de travail. Sa proximité immédiate de l’aéroport et de la gare multinationale TGV, permet également à DELOITTE de positionner ses bureaux bruxellois comme le « Gateway to Europe ».

Pdf du communiqué de presse

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company