Circulation modifiée au curb Arrivées à Brussels Airport

6 janvier 2012

À partir de début 2012, le curb Arrivées, la zone devant le terminal au niveau Arrivées, sera modifié et rénové en plusieurs étapes en vue de la sécurité et du confort du passager. Pour assurer la fluidité du trafic et les diverses fonctions du curb pendant les travaux, la rénovation s’effectuera en plusieurs étapes au cours des prochaines années.

La première étape débutera le 9 janvier 2012 : les places d’arrêt minute seront supprimées et remplacées par une zone d’attente pour les passagers arrivants. Ce changement assurera une meilleure sécurité des passagers et des personnes qui viennent les chercher ainsi que, plus généralement, une circulation automobile plus fluide. La situation sera suivie de près en collaboration avec la police fédérale, qui déléguera plus d’agents sur place et installera des caméras supplémentaires.

Différents parkings sont à la disposition de ceux qui voudraient stationner. Les minibus et autres véhicules de plus de 2,10 m de haut se rendront au parking des autocars.

Les travaux de rénovation amélioreront tant la sécurité routière que le sentiment de sécurité des passagers dans cette zone couverte. Les étapes suivantes du projet prévoient la révision en profondeur de l’infrastructure technique : plus de lumière et moins d’émissions de CO2. À terme, Brussels Airport vise un curb Arrivées sans – ou avec peu de – voitures, comme c’est actuellement le cas dans bon nombre de grands aéroports de par le monde.

La circulation au niveau Départs reste inchangée.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company