La Brussels Airport House est née

13 novembre 2012

Une Airporthouse ouvrira ses portes à Brussels Airport en 2013, rassemblant sous un même toit les moyens humains et matériels permettant d’offrir un service intégral aux demandeurs d’emploi, aux travailleurs et aux employeurs. Brussels Airport est, après le port d’Anvers, le premier pôle d’emploi et de croissance économique. En créant la Brussels Airporthouse, ses initiateurs entendent favoriser l’emploi et accélérer l’arrivée de nouveaux travailleurs à l’aéroport,  à l’image du ‘Havencentrum’ de Lillo et du ‘Beroepenhuis’ de Gand.

La Brussels Airporthouse est une initiative conjointe de The Brussels Airport Company, la Société de Développement Provincial du Brabant Flamand, l’association patronale Voka kvk de Hal-Vilvorde, l’office régional de l’emploi VDAB, les transports publics De Lijn Brabant Flamand, la Province du Brabant Flamand, et la commission de concertation économique et sociale RESOC Hal-Vilvorde. A noter l’étroite collaboration avec leurs homologues à Bruxelles et en Wallonie, tels BECI, UWE, ACTIRIS, FOREM, TEC et STIB. L’approche commune permettra aux parties prenantes d’approfondir et d’élargir l’offre d’initiatives en matière d’emploi à Brussels Airport.

Font partie des initiatives déjà en place, les services du VDAB, d’ACTIRIS et du FOREM aux demandeurs d’emploi de la région entourant l’aéroport, les formations, l’offre de transports publics START de De Lijn. Les initiatives nouvelles comprennent quant à elles la mise en place d’un centre d’information et le développement de projets éducatifs à destination des écoles et les demandeurs d’emploi.

Le Brussels Airporthouse ouvrira ses portes officiellement en 2013 dans le bâtiment 706 à Brucargo.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company