Brussels Airport et Montea investissent dans Brucargo

14 septembre 2012

Dans le cadre du développement de Brucargo Ouest, The Brussels Airport Company a conclu un accord de coopération avec le promoteur immobilier belge Montea pour la construction d’un troisième bâtiment de fret sur le site. Un premier bâtiment de 30 000 m², livré en 2008, est notamment utilisé par bpost et plusieurs entreprises logistiques spécialisées. Un deuxième bâtiment en construction à Brucargo Ouest, d’une superficie de 23 000 m², accueillera les activités logistiques de DHL Global Forwarding.

Le nouvel accord avec Montea porte sur la construction d’un troisième bâtiment à Brucargo Ouest, qui permet à Brussels Airport de s’adresser directement aux entreprises qui souhaitent utiliser l’aéroport comme base pour leurs activités logistiques. Ainsi, un des plus grands acteurs du secteur pharmaceutique s’est engagé à s’installer dans le bâtiment. En effet, depuis plusieurs années, Brussels Airport se positionne de plus en plus comme une plaque tournante majeure de transport aérien de produits pharmaceutiques et médicaux de qualité. Parmi ses objectifs stratégiques, l’aéroport entend accroître et améliorer son soutien aux nombreux producteurs de produits pharmaceutiques et médicaux de haute qualité sur le marché belge. Une façon de garantir l’emploi au sein de l’aéroport même, mais aussi dans le secteur pharmaceutique dans toutes les régions du pays. Pour la première fois, une entreprise pharmaceutique a choisi d’implanter ses activités logistiques à l’aéroport même.

La situation centrale de Brussels Airport, l’accessibilité de Brucargo, le réseau étendu de destinations et la possibilité de disposer d’une infrastructure entièrement adaptée ont pesé dans la décision de cette entreprise de s’implanter à Brucargo. Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 17 000m², sera bâti sur une parcelle de 31 000 m². Il servira aux stockage et traitement spécialisés des marchandises et comportera également des bureaux.

Arnaud Feist, CEO de The Brussels Airport Company, indique qu’il s’agit d’une étape-clé dans l’évolution du fonctionnement de Brucargo. «L’ancrage de l’activité logistique d’un important fabricant pharmaceutique récompense l’engagement de Brussels Airport à se spécialiser dans un produit de fret sur mesure pour ses utilisateurs. Le secteur pharmaceutique est l’un des principaux secteurs de notre pays et nous ambitionnons de faire passer cette chaîne logistique via notre aéroport. Il est essentiel pour notre économie que nous soyons en mesure non seulement d’assumer cette tâche, mais aussi de nous démarquer sur le champ des autres aéroports spécialisés dans cette branche. Outre des investissements dans l’infrastructure, nous nous efforçons d’améliorer les processus afin de garantir la chaîne du froid au sein de notre zone de fret».

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company