Brussels Airport: piste en chantier pendant le mois d'août

7 juin 2012

Cet été également, des travaux sont prévus aux pistes de décollage et d'atterrissage de Brussels Airport. La piste concernée cette année est la 07L-25R. Ces travaux, indispensables pour la sécurité du trafic aérien, sont imposés par une réglementation internationale stricte à laquelle Brussels Airport doit se conformer. Les travaux débuteront le 1 août 2012 et auront une durée probable de deux semaines.  

Aux travaux d'entretien réguliers de la piste 07L/25R s'ajoutent cette fois des adaptations importantes aux bas-cotés de la piste. La partie en dur le long de la piste et ses taxiways sera fraisée et une nouvelle couche de roulement sera coulée. Dans le même temps, des travaux seront entrepris au croisement de la piste avec deux taxiways fort fréquentés. Enfin, le balisage d'une partie de la piste sera renouvelé. Ces différents travaux seront exécutés simultanément afin de réduire autant que possible la durée des travaux.  

La piste sera mise hors service pendant la durée des travaux. Etant donné la présence à Brussels Airport de trois pistes d'atterrissage et de décollage, il existe des alternatives permettant d'en limiter l'impact sur la disponibilité opérationnelle de l'aéroport pendant la période concernée. Un bon planning et des conditions atmosphériques favorables devraient éviter que ces travaux entrainent d'importants retards du trafic aérien.  

Brussels Airport s'efforce de limiter strictement la durée des grands travaux d'infrastructure. Sous nos latitudes, le mois d'août offre les conditions atmosphériques les plus favorables pour entreprendre ce type de travaux, qui exigent un sous-sol sec et un minimum de précipitations tout en offrant une durée maximale de lumière de jour.  

L'impact de ces travaux sur l'utilisation des pistes ne sera pas ressenti durant tout le mois d'août. Dans des conditions atmosphériques favorables, deux semaines sont prévues pour les travaux proprement dits, mais la date de fin des travaux peut varier en fonction de la météo et des complications imprévues qui peuvent survenir lors de travaux de cette nature. Les détails concernant le déroulement des travaux sont, comme d'habitude, publiés sur ce site web.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company