Brussels Airport : 1,6 million de passagers en avril, une croissance de 0,4%

9 mai 2012

En avril, Brussels Airport a accueilli 1,6 million de passagers. Bien que le nombre de passagers total soit en hausse, nous constatons une baisse de 4,1% dans le segment O&D,   c.-à-d. les passagers ayant Brussels Airport comme aéroport d’origine ou de destination finale. Le nombre de passagers en transfert par contre est en hausse de 18%. Cette croissance à deux chiffres dans le segment du transport long-courrier s’oppose à la baisse du nombre de passagers voyageant à l’intérieur de l’Europe.  Le trafic européen en avril a été négativement influencé par le fait que les vacances de Pâques tombaient en avril cette année et en mars l’année dernière. En outre, la situation économique de l’avant-saison a eu un impact tangible sur les réservations de vacances.

Le nombre de mouvements d’avion est en baisse de 4,2%. Cette tendance est notamment attribuée à l’utilisation d’avions plus grands par Brussels Airlines et à l’impact des vacances de Pâques avec des vols d’affaires moins fréquents.

Quant au transport cargo, la tendance positive se confirme. Le volume transporté s’élève à 38.779 tonnes, soit une croissance de 1,2 %. Le fret transporté à bord d’avions passagers long-courriers connaît même une hausse de 9,6%.

En avril, plusieurs nouvelles liaisons importantes ont été ouvertes, dont un sixième vol journalier de Brussels Airlines vers l’Afrique, des nouvelles liaisons vers Cork (Air Lingus), Toulouse (easyJet), Héraklion (Aegean Airlines), Southampton (Eastern Airways), Pristina (Belle Air) et Ponta Delgada (Jetairfly). Plusieurs autres compagnies ont augmenté leur fréquence y compris Aeroflot, British Airways et Estonian Air. Hainan Airlines a ajouté un cinquième vol hebdomadaire vers Beijing pour augmenter la fréquence sur cette route à un vol quotidien dès juillet.

 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company