DHL construit un nouveau centre logistique à Brussels Airport

8 mai 2012
  • DHL Global Forwarding concentre ses activités de fret aérien à Brucargo West

Bruxelles, le 8 mai 2012 - DHL Global Forwarding qui fait partie du Deutsche Post-DHL Group entreprendra prochainement la construction d’un nouveau site à Brucargo. Elle occupera une surface au sol totale de 54.000 m² et disposera d’un entrepôt de 23.000 m², ce qui lui permettra de concentrer ses activités de fret aérien en un seul et même endroit, en l’occurrence à  Brucargo West. DHL Global Forwarding Belgium est un transitaire de premier plan basé à Brucargo depuis l’aménagement de la zone de fret en 1980. Avec cet investissement de 27 millions d’euros l’entreprise confirme donc son choix initial de s’implanter dans la zone de fret aérien à Brussels Airport.

“Le choix de DHL Global Forwarding en faveur de Brucargo renforce la position de la zone de fret et Brussels Airport comme plateforme essentielle pour l’emploi en Belgique. Brussels Airport est le deuxième moteur économique de notre pays avec 20.000 emplois directs et 40.000 emplois indirects. DHL Global Forwarding réalise un investissement total de 27 millions d’euros dans cette nouvelle plateforme logistique afin de répondre encore mieux aux besoins logistiques actuels et futurs de ses clients des différents secteurs industriels“, dit Jean-Claude Delen, CEO DHL Global Forwarding BeNeLux & France.

Le nouveau centre logistique ‘state-of-the-art’, qui satisfait aux normes de sécurité les plus strictes en matière de fret aérien et aux normes TAPA, est idéalement situé dans cette région stratégiquement importante et offre la meilleure infrastructure pour toutes les activités liées au fret aérien. Le bâtiment abrite notamment des zones spécifiques, dont une zone de 1.750 m² où la température est contrôlée et qui répondra également aux normes GDP les plus strictes. Et ce en appui de notre stratégie pour garantir une qualité de service encore meilleure à nos clients sectoriels qui ont des exigences spécifiques. Dans le respect de la valeur ‘Go Green’ de Deutsche Post-DHL, cela représente un investissement vert pour DHL Global Forwarding qui implique l’utilisation de technologies écologiques dont les panneaux solaires et la récupération d’eau.

Arnaud Feist, CEO Brussels Airport : “Nous sommes extrêmement satisfaits qu’un partenaire important tel que DHL Global Forwarding ait de nouveau choisi Brussels Airport et Brucargo. Nous sommes convaincus que notre offre étendue en termes de capacité de fret sur nos nombreux vols passagers et marchandises long courrier et la situation géographique unique de Brucargo ont constitué un atout. Brucargo accueille en effet tous les protagonistes importants de la chaîne de fret aérien : des transitaires, de nombreuses sociétés de transport routier, des sociétés de manutention et des compagnies aériennes côtoient des services centraux et opérationnels notamment de la douane et de l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire. La nouvelle connexion directe entre l’E19 et Brucargo, qui dispose désormais de son propre complexe de bretelles d’accès et de sorties, est importante pour les acteurs comme DHL Global Forwarding vu le recours fréquent au transport routier. La présence de DHL Global Forwarding nous apporte une valeur ajoutée importante.“

Malgré les circonstances financières et économiques actuelles, Jean-Claude Delen est fier de mener à bien cet investissement pour le futur de DHL Global Forwarding Belgium.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company