Circulation automobile modifiée dans la zone des arrivées : l’accès à l’aéroport restera aisé

3 mai 2012

Dans les années à venir, la zone de circulation au niveau des arrivées, où les passagers peuvent être repris, sera rénovée et adaptée aux besoins de sécurité et de confort des passagers. Les travaux se feront en plusieurs étapes. Après l’aménagement d’une zone d’attente sécurisée en janvier, la deuxième phase prévoit des travaux au niveau du sol et de la structure en béton à partir du 7 mai.

Ces travaux englobent notamment la pose de passages cloutés surélevés, de trottoirs plus larges et d’écrans de séparation supplémentaires, ainsi que l’installation d’un nouvel éclairage. Ces adaptations devraient contribuer à améliorer la sécurité des piétons et à offrir une vue plus dégagée sur la zone des arrivées.

Dans les nuits du 3 au 4 mai et du 4 au 5 mai, le revêtement en asphalte sera éliminé et cette zone sera entièrement inaccessible au trafic automobile de manière provisoire. Le 7 mai, les travaux débuteront et le niveau des arrivées sera fermé à tous les véhicules, excepté aux taxis, véhicules des services d’urgence et à la desserte locale, jusqu’au printemps 2013.

Tant l’aéroport que tous les parkings resteront facilement accessibles au trafic automobile pendant toute la durée des travaux. Les usagers du parking seront invités à accéder au parking dès la voie d’accès : l’accès sera ainsi plus aisé que via le détour face au terminal de l’aéroport.

Pour garantir une circulation automobile fluide et sûre, le trafic sera dévié à l’aide d’une signalisation ad hoc. Une limitation de vitesse adaptée sera également appliquée sur l’A201, la voie d’accès à l’aéroport. En accord avec la police fédérale, cette situation sera suivie de près et évaluée. Durant les travaux, la vitesse automobile à l’aéroport et les règles de stationnement au niveau des départs feront l’objet de contrôles soutenus.

Les travaux de rénovation visent à améliorer tant la sécurité routière que la sécurité des passagers au sein de cette zone couverte. À terme, Brussels Airport mise sur une circulation restreinte, voire piétonnière, au niveau des arrivées, à l’image de la plupart des grands aéroports internationaux. La circulation automobile au niveau des départs restera identique pendant et après la durée de ces travaux.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company