Brussels Airport : croissance limitée du nombre de passagers en mars

6 avril 2012

En mars, Brussels Airport a accueilli 1.425.683 passagers, soit une hausse de 1,4%. Une comparaison avec le même mois de 2011 est difficile étant donné que les vacances de carnaval tombaient en février cette année et en mars l’année passée, tandis que les premiers jours des vacances de Pâques tombaient en avril. Malgré la croissance limitée du nombre de passagers en mars, la croissance pour le premier trimestre de 2012 est de 3,8%.

La croissance limitée du nombre de passagers dits O&D (ayant Brussels Airport comme aéroport d’origine ou de destination finale) est renforcée par la hausse du nombre de passagers en transfert. Tout comme dans les mois précédents, la croissance la plus forte a été enregistrée dans le segment du trafic long courrier.

Le nombre de mouvements continue à baisser en mars, et ce de 7,3 pourcents. Cette tendance est attribuée à l’utilisation d’avions plus grands (notamment chez Brussels Airlines) et d’un meilleur taux d’occupation des vols passagers.

Malgré la tendance négative mondiale dans le volume de fret aérien transporté, Brussels Airport a enregistré une croissance de 6,1% par rapport à mars 2011. Le fret transporté a augmenté tant à bord d’avions tout cargo qu’à bord d’avions passagers. En février une croissance comparable a été notée, contrairement à la tendance générale. Le nombre de vols cargo a augmenté de 6,6% tandis que le volume de fret transporté a connu une croissance de 7,9%. Le transport de fret à bord d’avions passagers a augmenté de presque 2% ce qui indique un meilleur taux de remplissage des avions.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company