Brussels Airport : croissance de 3% du nombre de passagers en janvier

8 février 2012

Brussels Airport a accueilli en janvier 1.155.000 passagers, soit une hausse de 3%. La croissance économique en recul se reflète dans le nombre de passagers qui commencent leur voyage à Brussels Airport : pour ce groupe on note une baisse de 0,6% par rapport à l’année passée. Par contre, grâce au développement de la Star Alliance à Brussels Airport et à la croissance économique plus élevée en dehors de l’Europe, Brussels Airport note une forte hausse du nombre de passagers en transfert de 24%. Dans la situation économique actuelle, cette croissance constitue un levier important pour le réseau de Brussels Airport et l’accessibilité internationale de notre pays.  Une nouvelle fois, les segments du trafic de passagers ayant connu la plus forte croissance sont le réseau de Brussels Airlines et le trafic long-courrier.

L’impact de la grève nationale le 30 janvier s’est limité à 10% des vols et à quelques 0,3% de la croissance du mois de janvier.

En janvier, le trafic cargo enregistre une baisse de 4,2% notamment sous l’influence du recul dans le transport du fret au niveau mondial. La baisse la plus forte est notée dans le segment des vols tout cargo, pour lequel on enregistre une baisse de 4,6% malgré l’expansion récente des activités d’entre autres Saudi Airlines Cargo, Singapore Airlines, Korean Air et EVA Airways.  
Le transport de fret à bord d'avions passagers a quant à lui diminué de 3,3%.

Le nombre de mouvements en janvier était de 16.227 : une baisse de 6,5% par rapport à l’année passée. Le recul s’est fait sentir plus particulièrement pendant la période des vacances de début janvier.


 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company