La croissance du nombre de passagers se poursuit en octobre

30 novembre 2011

Passagers
En octobre, Brussels Airport a accueilli près de 1,7 million de passagers, ce qui représente une hausse de 3,3% par rapport à l'année dernière malgré une croissance économique en recul.
Pour les dix premiers mois de l'année, Brussels Airport note une croissance de plus de 10% par
rapport à 2010. La hausse la plus marquée se situe dans les destinations long-courrier et les vols low cost; la croissance du trafic vacanciers et des voyages d'affaires en Europe est plus limitée. Une nouvelle fois, Brussels Airlines contribue pour une large part à la croissance.

Fret
Le fret enregistre une baisse de 1,8% par rapport à octobre 2010, un résultat satisfaisant comparé au recul très marqué dans le transport de fret au niveau mondial. Cette baisse concerne les vols cargo et le transport de fret à bord d'avions passagers; le trafic intégrateur continue quant à lui à s'inscrire en hausse.

Mouvements
Le léger tassement du nombre de mouvements s'explique principalement par la diminution du trafic cargo. La baisse du nombre de vols est toutefois compensée par l'utilisation d'avions en moyenne plus gros.

Saison d'hiver 2011-2012
Le nouvel horaire d'hiver est d'application depuis le dimanche 28 octobre. Brussels Airport y note une nouvelle compagnie aérienne, Thai Airways International, depuis le 17 novembre, et 5 nouvelles destinations :

Thai Airways International     Bangkok                 3x/semaine
Jetairfly                                Phuket/Bangkok      1x/semaine
Jetairfly                                Santo Domingo       1x/semaine
Brussels Airlines                    Bamako                 2x/semaine
Air France                            Nantes/Bordeaux     2x/jour

En outre le nombre de vols a augmenté sur certaines destinations pendant la période d'hiver, entre autres à destination d'Addis Abeba (Ethiopian Airlines) et Moscou (Aeroflot et Brussels Airlines).
Par rapport à l'hiver dernier, plusieurs compagnies ont augmenté le nombre de vols ou ont mis en service des avions plus grands, entre autres Air Arabia (Casablanca, Nador, Tanger), Air Canada (Montréal), Belle Air (Tirana), Delta Air Lines (New York JFK), Etihad Airways (Abu Dhabi), Jet Airways (Mumbai et Newark), Royal Jordanian (Amman), United Airlines (Newark), US Airways (Philadelphie).

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company