Record figures at Brussels Airport: over 2 million passengers in July 2011

August 19, 2011

With 2,033,101 passengers travelling through the airport in July, Brussels Airport recorded its highest monthly traffic since 2001. The continuing passenger growth (9,3% in July) is supported by both the intra-European and intercontinental traffic. Transfer and transit traffic even recorded a 29.8% growth over July 2010.
These strong results are mostly explained by Brussels Airlines’ and Star Alliance’ strong hub development at Brussels Airport, as well as a remarkable return of holiday traffic after the weakened economical situation of the past two years.

In spite of the strong passenger growth, freight traffic declines with 5.9 percent. This reduced growth reflects the global current evolution in air freight traffic, with the exception of Integrator traffic (DHL) that performs strongly.  

Aircraft movements
In July Brussels Airport registered almost 21,000 movements, up 1% on the same month last year. This modest growth in comparison with the strong passenger growth results from  better seat load factors and the use of larger aircraft types on average.  

New services
As of September 2011 Brussels Airlines adds a two weekly service to Bamako to its network. Jetairfly announces new weekly destinations Santo Domingo and Bangkok/Phuket as from November. Thai Airways International also announced the start-up of 3/week direct Brussels-Bangkok operations in November. Air Arabia announce the increase of low cost flights to their current destinations of Nador, Fez and Casablanca from 3 to 8, adding the new route of Tangiers to their Brussels Airport network during the next winter. Air France announced the start-up of a new route to Nantes and Bordeaux with 11 weekly flights as from 2 October.
Korean Air added a fourth and a fifth weekly cargo flight to Seoul. During the winter season the frequency will be gradually increased to nine flights a week.



<< Back to Overview
Disclaimer - © Brussels Airport Company

Chiffres record à Brussels Airport: plus de 2 millions de passagers en juillet

19 août 2011

Passagers
Les 2.033.101 passagers ayant opté pour Brussels Airport en juillet ont permis d’enregistrer le score mensuel le plus élevé depuis 2001 quant au nombre de passagers fréquentant l’aéroport. La croissance s’est en effet poursuivie en juillet, avec une hausse de 9,3% soutenue tant par le trafic intra-européen que par le trafic intercontinental. Le trafic transit et transfert a même noté une croissance de 29,8% par rapport à juillet 2010.
Ces bons résultats sont principalement le fruit du fort  développement du hub de Brussels Airlines et de Star Alliance à Brussels Airport, de même que de la reprise significative du trafic de vacanciers après le tassement de la situation économique au cours des deux dernières années.

Fret
Malgré la forte croissance du nombre de passagers, l’activité fret s’inscrit en recul de 5,9%. Cette diminution de la croissance reflète l’évolution globale actuelle du trafic de fret aérien, à l’exception du trafic intégrateur (DHL) qui connaît une activité soutenue.

Mouvements
En juillet, Brussels Airport a noté près de 21.000 mouvements d’avions, en augmentation de 1% par rapport au même mois de l’année dernière. Cette hausse modeste en comparaison à la croissance du nombre de passagers s’explique par de meilleurs taux d’occupation des avions et par l’utilisation d’appareils en moyenne plus volumineux.

Nouvelles liaisons
Brussels Airlines ajoute Bamako à son réseau de destinations, desservie deux fois par semaine à partir du mois de septembre 2011. Jetairfly annonce des vols hebdomadaires vers les nouvelles destinations de Santo Domingo et Bangkok/Phuket à partir du mois de novembre. Thai Airways International également a annoncé le lancement en novembre d’une liaison directe trios fois par semaine entre Bruxelles et Bangkok. Air Arabia annonce une augmentation de la fréquence, de 3 à 8 vols par semaine, de ses vols low cost vers les destinations de Nador, Fez et Casablanca, et ajoute dès l’hiver prochain Tanger à ces destinations desservies au départ de Brussels Airport. Air France a quant à elle annonce le lancement d’une nouvelle liaison vers Nantes et Bordeaux assurant 11 vols par semaine à partir du 2 octobre.  
Korean Air a ajouté un quatrième et cinquième vol à sa liaison cargo vers Séoul. Au cours de la saison d’hiver, la fréquence de cette liaison sera augmentée progressivement jusqu’à neuf vols par semaine.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company