Chiffres record à Brussels Airport: plus de 2 millions de passagers en juillet

19 août 2011

Passagers
Les 2.033.101 passagers ayant opté pour Brussels Airport en juillet ont permis d’enregistrer le score mensuel le plus élevé depuis 2001 quant au nombre de passagers fréquentant l’aéroport. La croissance s’est en effet poursuivie en juillet, avec une hausse de 9,3% soutenue tant par le trafic intra-européen que par le trafic intercontinental. Le trafic transit et transfert a même noté une croissance de 29,8% par rapport à juillet 2010.
Ces bons résultats sont principalement le fruit du fort  développement du hub de Brussels Airlines et de Star Alliance à Brussels Airport, de même que de la reprise significative du trafic de vacanciers après le tassement de la situation économique au cours des deux dernières années.

Fret
Malgré la forte croissance du nombre de passagers, l’activité fret s’inscrit en recul de 5,9%. Cette diminution de la croissance reflète l’évolution globale actuelle du trafic de fret aérien, à l’exception du trafic intégrateur (DHL) qui connaît une activité soutenue.

Mouvements
En juillet, Brussels Airport a noté près de 21.000 mouvements d’avions, en augmentation de 1% par rapport au même mois de l’année dernière. Cette hausse modeste en comparaison à la croissance du nombre de passagers s’explique par de meilleurs taux d’occupation des avions et par l’utilisation d’appareils en moyenne plus volumineux.

Nouvelles liaisons
Brussels Airlines ajoute Bamako à son réseau de destinations, desservie deux fois par semaine à partir du mois de septembre 2011. Jetairfly annonce des vols hebdomadaires vers les nouvelles destinations de Santo Domingo et Bangkok/Phuket à partir du mois de novembre. Thai Airways International également a annoncé le lancement en novembre d’une liaison directe trios fois par semaine entre Bruxelles et Bangkok. Air Arabia annonce une augmentation de la fréquence, de 3 à 8 vols par semaine, de ses vols low cost vers les destinations de Nador, Fez et Casablanca, et ajoute dès l’hiver prochain Tanger à ces destinations desservies au départ de Brussels Airport. Air France a quant à elle annonce le lancement d’une nouvelle liaison vers Nantes et Bordeaux assurant 11 vols par semaine à partir du 2 octobre.  
Korean Air a ajouté un quatrième et cinquième vol à sa liaison cargo vers Séoul. Au cours de la saison d’hiver, la fréquence de cette liaison sera augmentée progressivement jusqu’à neuf vols par semaine.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company