8,6 millions de passagers au cours du premier semestre, une croissance de 12,1%

4 août 2011

Brussels Airport, le 4 août 2011 – Au cours des six premiers mois de 2011, Brussels Airport a accueilli 8,6 millions de passagers, ce qui représente une croissance de 12,1 pour cent par rapport aux 7,7 millions de passagers dénombrés au premier semestre de 2010 à Brussels Airport

The Brussels Airport Company attire l’attention sur les circonstances exceptionnelles qui sous-tendent cette forte croissance. Si on neutralise les effets du nuage de poussières volcaniques qui a empêché pendant plusieurs jours des millions de passagers de prendre l’avion à la fin des vacances de Pâques en 2010 en raison de la fermeture de quasi tous les aéroports européens, la croissance en 2011 s’élève à environ 8%.

Cette croissance permet une nouvelle fois à Brussels Airport de faire mieux que la moyenne européenne. Le trafic en transfert a été particulièrement soutenu à Brussels Airport au cours des derniers mois, tandis que le trafic intra-européen pour affaires, le trafic low-cost et le trafic long-courrier se sont également inscrits en hausse. Cette croissance est en grande partie générée par le développement de Brussels Airlines et de l’activité hub de ses partenaires au sein de Star Alliance, l’alliance mondiale dont fait partie Brussels Airlines.

Le climat politique dans certains pays arabes et africains a eu un impact sur la fréquentation d’un nombre de routes vers des destinations directes au départ de Brussels Airport, mais n’a pesé que faiblement sur le résultat global de l’aéroport, de nombreux passagers vacanciers ayant tout simplement opté pour une autre destination. Les importantes perturbations en Asie et sur les liaisons avec ce continent, causées par les problèmes au Japon, n’ont eu qu’un effet limité sur notre aéroport.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company