Brussels Airport lance BRUXX: une plate-forme de voyage pour les jeunes

7 juin 2011

Brussels Airport a créé un outil unique destiné à la jeune génération de voyageurs pour leur faciliter la découverte de l'Europe. BRUXX, la plate-forme de voyage taillée à la mesure de la 'Y-generation', est basée sur un outil web simplifiant considérablement la recherche des meilleures offres de vols au départ de Brussels Airport. La plate-forme www.bruxx.be permet de visualiser en un coup d'oeil les destinations les meilleur marché pour une période déterminée, ou les périodes de voyage les plus avantageuses pour une destinaton donnée. Les jeunes gens qui sont en mesure d'adapter à l'offre leurs dates de voyage ont ainsi la possibilité de voyager moins cher dans toutes les régions d'Europe. L'offre est constituée de tarifs déjà disponibles sur des vols déjà à l'horaire de neuf compagnies aériennes opérant au départ de Brussels Airport. La nouveauté réside dans le fait que le nouvel outil de recherche aide le jeune passager à retrouver ces vols facilement et de manière transparente.
Pour la réservation proprement dite, l'utilisateur est guidé vers le site web de la compagnie aérienne concernée.

Neuf compagnies aériennes opérant à Brussels Airport collaborent à BRUXX. Tous les vols avantageux (généralement <100€ pour un aller-retour) de Air Arabia, Air Baltic, Aer Lingus, Blue Air, Brussels Airlines, easyJet, Jetairfly, Thomas Cook Airlines et Vueling sont regroupés sur le nouveau site. BRUXX est bien plus qu'un simple système de réservation destiné aux jeunes: la plate-forme est étroitement liée à Facebook, à Twitter et à d'autres outils permettant d'échanger des expériences de voyage, des photos et des suggestions. Les jeunes qui s'inscrivent comme utilisateurs bénéficient en outre de nombreux avantages. Les vendredis et samedis, qui sont les jours de départ les plus recherchés par les jeunes vacanciers, un espace de Brussels Airport leur est dès à présent dédié: Exxit, où ils peuvent se relaxer avant leur vol. Ils y disposent gratuitement d'un accès wifi, de consoles de jeux, de la télévision digitale, d'iMacs et de fatboys. Ils bénéficient également d'avantages spéciaux à l'aéroport, entre autres chez Starbucks et Pizza Hut. Au cours de l'été, de multiples autres actions, promotions, avantages et réductions supplémentaires sont prévus.

Ce concept unique et innovant proposé par l'aéroport répond à une demande du marché. La jeune génération des 18-34 ans fonctionne de manière totalement différente. Ils ont grandi avec internet, qui est leur première source d'information. Dans leur vie sociale également, internet avec les médias sociaux joue un role prépondérant. Pour ce qui est des voyages, les jeunes adorent les expériences sympas à petit budget. Ils sont très flexibles et ne se fixent généralement pas sur une seule destination ou sur une période spécifique. Ils voyagent souvent entre amis et envisagent leur destination plutôt en termes généraux (je souhaite une destination agréable, à la plage ou à la montagne, ou un citytrip, ou une destination aventure, ...).

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company