Iberia ouvre une liaison cargo entre Madrid et Bruxelles

13 mai 2011

La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé l'ouverture, le 1 juin prochain, d'une liaison directe entre Bruxelles et Madrid, exploitée avec des avions cargo B737F. La compagnie développe ainsi son produit "cool and fast" pour les marchandises périssables à destination de Bruxelles.


Iberia relie l'Europe à un large éventail de destinations directes en Amérique du Sud. Avec son produit cargo “cool and fast”, Iberia fournit le transport porte à porte et la livraison de marchandises périssables, tels les légumes, les fruits et les fleurs. Elle garantit une liaison de grande qualité entre Brussels Airport et l'Amérique du Sud, via Madrid, sans la moindre interruption de la chaîne du froid, exigence essentielle dans le transport de produits périssables. A Brussels Airport, Iberia peut compter sur la collaboration d'Adelantex, spécialisée dans l'entreposage de marchandises périssables. Grâce au service porte à porte de grande qualité fourni par ces deux sociétés, les compagnies aériennes et Brussels Airport sont en mesure de faire la différence sur le marché des produits périssables.

En termes d'exportation, Iberia tire avantage de la faible desserte de ce marché sur la route entre la Belgique et l'Amérique du Sud. Brussels Airport et la communauté cargo se réjouissent de cette capacité supplémentaire.

"AD Handling et Adelantex sont fiers d'annoncer leur collaboration exclusive avec Cacesa Forwarding et Iberia pour le nouveau produit Cool and Fast en provenance d'Amérique Latine. Cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives, étant donné l'importance majeure de l'Amérique Latine dans l'exportation de marchandises périssables vers l'Europe. Grâce à la situation centrale d'Adelantex et de Brussels Airport, les périssables peuvent être livrés dans le principaux marchés de l'Union Européenne en respectant les délais critiques requis", a déclaré Frank Van Gelder, General Manager d'Adelantex.

“Nous sommes très heureux d'accueillir ce nouveau service à Brussels Airport, a souligné Piet Demunter, Head of Cargo Development. “Iberia dispose d'un important réseau de liaisons avec l'Amérique du Sud qui correspond parfaitement à notre expertise de la chaîne du froid et aux besoins du marché belge et au-delà".

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company