Brussels Airport présente son nouveau site internet

15 mars 2011

Brussels Airport, le 15 mars 2011 - Le site internet de l'aéroport www.brusselsairport.be est depuis1995 un des sites professionnels les plus consultés du pays. En tapant cette adresse connue, vous découvrirez dès aujourd'hui que le site a fait entièrement peau neuve.

Le site publie l'information concernant les vols directs au départ et à l'arrivée de la même manière que sur les tableaux d'affichage dans l'aéroport. Le site y ajoute des informations concernant les destinations nécessitant une correspondance ainsi que d'autres informations utiles. Pour les horaires, présentés sur une carte du monde ou d'Europe, Brussels Airport collabore avec OAG, le spécialiste britannique en matière d'information de vol.

Les pages d'offres d'emplois, initiées en 2001 pour donner un coup de pouce aux nombreux anciens de Sabena , proposent le plus large aperçu d'offres d'emploi dans le domaine aéronautique. Elles sont consultées 1.000 fois par jour en moyenne. Le nouveau site de Brussels Airport élargit encore les possibilités de ce service grâce à la collaboration du partenaire externe belge cv-warehouse.

Tout comme par le passé, le nouveau site propose également des billets d'avion, des hôtels et la location de voitures. Dans ce domaine, Brussels Airport collabore à nouveau avec Connections.

Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport, souligne l'importance de ces modifications: "Notre principal défi était d'apporter dans cette multitude d'informations une navigation plus astucieuse et un aperçu plus clair, notamment par une fonction de recherche améliorée. En périodes de pointe, par exemple l'année dernière lors du nuage de poussière volcanique ou dans le cas de fortes chutes de neige, on dénombrait sur notre site jusqu'à un million de pages visitées par jour. C'est pourquoi il était nécessaire de rendre le nouveau site beaucoup plus léger et rapide, sans pour autant limiter l'offre d'informations".

Le site propose donc une structure de menu simplifiée et un nouveau système de recherche. Dans un chapitre FAQ en permanente évolution, les passagers trouvent réponse aux questions les plus souvent posées. Le contenu du site est vérifié tous les mois auprès des divers services commerciaux et opérationnels de l'aéroport.
Le nouveau site internet de l'aéroport comporte également un blog fournissant des informations sur la vie au jour le jour à Brussels Airport, y compris sur les événements en coulisses. Les nouvelles de ce blog sont dorénavant également incluses dans les différents médias sociaux, dont l'aéroport fait largement usage depuis l'année dernière.

"Les médias digitaux interactifs et l'aviation font bon ménage" déclare Johan Bockstaele, Online Media Manager. "De plus en plus de passagers communiquent depuis l'aéroport à l'aide de smartphones et de tablettes. Les passagers plus jeunes sont nombreux à nous suivre sur Facebook, tandis que le dialogue avec nos passagers hommes d'affaires se déroule plutôt via Twitter. Les médias sociaux semblent à première vue très fun, mais en temps de crise ils se révèlent des outils de communication d'une efficacité stupéfiante. Il suffit de penser à des problèmes d'accessibilité de l'aéroport, d'annulation de vols ou de bagages retardés".
Le nombre d'utilisateurs a connu un pic lors des intempéries de décembre. L'aéroport est également activement présent sur LinkedIn et Flickr. Brussels Airport est devenu le lieu le plus visité du pays sur les applications de géolocalisation comme 4square et Gowalla.  Les questions et suggestions qui parviennent via les réseaux sociaux font bien sûr l'objet d'une réponse à l'expéditeur, mais sont tout autant une base permettant de compléter et de préciser le contenu du site internet à l'attention de l'ensemble des passagers.

Le site web en est actuellement à sa quatrième génération, quatre point zéro. Contrairement à la version précédente du site, l'actuelle a été conçue et programmée entièrement en interne par The Brussels Airport Company. L'hébergement du site se fait également sur un serveur performant, propre à l'aéroport.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company