3,6% de passagers en plus au mois de décembre 2010

25 janvier 2011

Passagers
Les conditions hivernales rigoureuses de décembre 2010 ont entravé le trafic aérien dans toute l'Europe, y compris dans notre pays. Malgré tout, Brussels Airport a accueilli en décembre 2010 près de 1,2 million de passagers, une croissance de 3,6% par rapport au même mois de l'année précédente. La croissance se situe dans tous les segments d'activité: trafic intra-européen, long-courrier et low cost. Même le trafic vacanciers a noté une légère hausse nonobstant le fait que les vacances de Noël de 2009 comptaient deux semaines en décembre, contre une en 2010.

Fret
Le volume de fret totalisait 39,433 tonnes, en croissance de 2,2%. Alors que le trafic tout cargo soufrait particulièrement des conditions hivernales en Europe, les autres segments se sont bien comportés. Le trafic intégrateur fait preuve lui aussi d'une nette reprise.

Mouvements
Totalisant 16.649 mouvements d'avions, le nombre de vols reflète en décembre une croissance de 3,3%. Malgré une légère reprise de la croissance des mouvements au cours des derniers mois, celle-ci reste négative sur l'année.

Nouveaux vols
18 nouvelles destinations directes ont été ajoutées en 2010 au départ de Bruxelles, et 9 nouvelles compagnies aériennes y ont débuté des opérations. Les perspectives sont positives pour 2011 également. Qatar Airways ouvre fin janvier une liaison proposant cinq vols par semaine à destination de Doha; Air Vallée assure à partir de ce mois-ci quatre vols par semaine à destination d'Angers. easyJet ajoute à son programme dès le début de février une liaison vers Liverpool avec six vols par semaine. Jetairfly annonce des vols directs vers Pristina et Tirana, tandis que Blue1 a décidé une augmentation de ses fréquences.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company