Brussels Airport Extranet

Extranet, what exactly is it?

Extranet is an online platform where users, who have requested a login and password, will find a wide range of useful information. On this platform users can consult the operational status of the airport, meeting reports and (operational) manuals.

The commercial section provides all kinds of information including new shops and services, contact details and opening hours.

A third section is reserved for large-scale infrastructure projects such as Connector.  

 

You are a new user and wish to request access?

In consultation with my contact at Brussels Airport Company I wish to request a user name and login for the Brussels Airport Extranet (or other applications).  


 

You already use the Extranet?

I already have a login for Extranet (or other applications) but I forgot my password. Click on the button to request a new password.

 

Frequently asked questions

Where can I find the Extranet homepage?
Click on the button above to log in.

I cannot log in.

  • The username should be entered completely (i.e. including brussels\) and manually (no cut & paste) when requested. The username is not case sensitive but the password is. 
  • If you enter a wrong password five times in a row, your account will be locked for 30 minutes. After that, you can try to log in again if you remember your password. Your login/password combination remains active, even if you do not use them for several months.

I forgot my username and/or password. What should I do?
On the site http://www.brusselsairport.be/extranet you will find a button to request your password reset.  Or you can click on the "Forgot password" button above. After you have confirmed your request by e-mail, a new randomly generated password will be sent to you.

I would like to change my password. Is that possible?
In the confirmation mail you receive after you created your account, there is a direct link where you can change the initial password. As long as you know your current password, you can change it as soon as you’ve logged in. On the Extranet portal, in the right-hand top corner, you will find a “Change Password” button. We advise you to choose a password that is easy for you to remember.
 

I participate in one of the (operational) meetings organised by Brussels Airport Company and would like to access the meeting reports. How should I proceed??

There are two possibilities:

  1. You already have an Extranet username and password. You can request access by sending a mail to the meeting owner. You had best put OperationalDocumentation@brusselsairport.be in cc. This way your access to the meeting reports can immediately be arranged after approval of the meeting owner
  2. ou do not yet have an Extranet username and password. You first need to request access to the Extranet before you can contact the meeting owner to request access to the meeting reports.

I’m looking for specific information on the Extranet, but I can’t seem to find dit. What should I do?
The Extranet portal is arranged in logical sections. On the left-hand side you will find a navigation menu where all the sites to which you have access are listed. The central block is (currently) divided into three major sections: Operations, Commercial and Connector. In the right-hand top corner below your name a search engine is provided. If you enter specific terms, you may be able to find the information you’re looking for.

My colleague has more/less options on the portal. Why is that?
Whether or not you have access to certain files and documents depends on the accesses you requested and your job at the airport.  If you believe you should have access to specific information, please send a motivated request to the meeting owner and/or the Extranet team (extranet@brusselsairport.be).

You receive the alert window below. What now?

This alert window indicates that you have insufficient rights to access the information with youre login/password combination. Click on the "Request login" button above or get in touch with your person of contact with BAC.

My meeting owner sent me a link to a meeting report. If I click on it, I cannot access the document. What should I do?
It is advisable to first log into the Extranet following the procedure above and to leave your Internet browser open. If you then click on the link, it should open immediately.

Sometimes meeting reports will not open. What should I do?
Several users seem to have this problem but there is a workaround. Left click on the attachment, hold it and drag it to the address bar. The system will now ask you what you intend to do with the file:  open, save or cancel. To open the attachment, click “Open”. You can always save it afterwards.

I have another questions regarding Extranet and I cannot find the answer above.
Send a mail to ask.system@brusselsairport.be and we will help you as soon as possible.

Disclaimer - © Brussels Airport Company

Brussels Airport Extranet

Qu'est-ce l'Extranet?

L'Extranet est une plate-forme en ligne où les utilisateurs qui ont demandé un login et mot de passe trouveront toutes sortes d'informations utiles. Les utilisateurs pourront y retrouver l’état opérationnel de l’aéroport, les rapports des réunions, et les manuels (opérationnels).

L’Extranet comprend également une section commerciale dans laquelle vous trouverez des informations commerciales y compris les nouveaux magasins et services, les personnes de contact et les heures d’ouverture.

Une troisième section est réservée aux grands projets d'infrastructure tels que Connector.


 

Vous êtes un nouvel utilisateur et vous souhaitez demander accès?
En concertation avec mon contact au sein de Brussels Airport Company je souhaite demander un  nom d’utilisateur et mot de passe pour le Brussels Airport Extranet (ou d’autres applications).

 

Vous utilisez déjà l’Extranet?
J’ai déjà un login pour l’Extranet (ou d’autres applications) mais j’ai oublié mon mot de passe. Cliquez ici pour demander un nouveau mot de passe.


 

Questions fréquentes

Où puis-je trouver la page d’accueil d’Extranet ?
Vous pouvez vous connecter via le bouton « Me connecter » ci-dessus.

Je n’arrive pas à me connecter.

  • Est-ce que vous utilisez la bonne page d’accueil ? Si vous utiliser l’url ci-dessous, un écran pop-up s’affichera dans lequel vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. https://askextranet.brusselsairport.be

  • Le nom d’utilisateur doit être rempli entièrement (donc y compris le brussels\) et tapé manuellement (donc pas de copier-coller) lors qu’il vous est demandé. Contrairement au mot de passe, le nom d’utilisateur n’est pas sensible à la casse.
  • Si vous entrez cinq fois de suite le mauvais mot de passe, votre compte sera bloqué durant 30 minutes. Après cette période vous pouvez de nouveau vous connecter à condition que vous vous rappeliez de votre mot de passe. Votre combinaison login/mot de passe reste active, même si vous ne l’avez plus utilisée depuis quelques mois.

J’ai oublié mon mot de passe et/ou nom d’utilisateur. Que dois-je faire?
Sur le site http://www.brusselsairport.be/extranet vous trouverez un bouton pour demander un nouveau mot de passe.

Ou vous pouvez cliquer sur le bouton "mot de passe oublié" ci-dessus. Après confirmation de l’e-mail vous recevrez un nouveau mot de passe généré aléatoirement.

Je souhaite changer mon mot de passe. Est-ce possible?
Dans le mail de confirmation que vous recevrez après la création de votre compte, vous trouverez un lien direct vous permettant de changer votre mot de passe. Tant que vous connaissez votre mot de passe actuel vous pouvez le changer dès que vous vous êtes connecté(e).

Se le portail d’Extranet vous trouverez un bouton “Change Password” dans le coin en haut à droite. Veuillez choisir un mot de passe que vous pouvez facilement retenir.

Je participe à des réunions (opérationnelles) organisées par Brussels Airport Company et je souhaite avoir accès aux comptes rendus des réunions. Que dois-je faire ?

Vous avez deux possibilités :

  1. Vous disposez déjà d’un nom d’utilisateur et un mot de passe pour Extranet. Vous pouvez demander accès en envoyant un mail à votre meeting owner. Veuillez mettre OperationalDocumentation@brusselsairport.be en copie. Cela nous permettra de vous donner accès dès approbation du meeting owner..
  2. Vous n’avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe. Vous devez d’abord demander accès à l’Extranet avant de pouvoir contacter le meeting owner qui pourra vous donner accès aux comptes rendus.

Je cherche des informations spécifiques sur l’Extranet mais je n’arrive pas à les trouver. Que dois-je faire ?
Le portail d’Extranet est divisé en rubriques logiques. A gauche vous trouverez un menu de navigation dans lequel tous les sites auxquels vous avez accès sont repris. La partie centrale est (actuellement) divisée en trois grands volets: Operations, Commercial et Connector. Dans le coin en haut à droite (en-dessous de votre nom) un moteur de recherche est prévu. Si vous cherchez des termes spécifiques vous pouvez également les trouver par ce biais.
 
Mon collègue à moins/plus d’options sur le portail que moi. Pourquoi ?
La quantité d’information qui est accessible avec un nom d’utilisateur donné dépend des accès demandés et de votre fonction à l’aéroport. Si vous trouvez qu’il est nécessaire pour vous de pouvoir consulter des informations supplémentaires, veuillez envoyer une demande motivée au meeting owner et/ou à l’équipe Extranet (extranet@brusselsairport.be).

Je reçois une fenêtre d'avertissement. Que dois-je faire ?


Cette fenêtre d'avertissement indique que les droits liés à votre combinaison login / mot de passe ne vous permettent pas de consulter les documents en question. Cliquez sur "Demander un login" ou adressez vous à votre personne de contact chez BAC.

J’ai reçu un mail de mon meeting owner contenant un lien vers un compte rendu d’une réunion. Si je clique sur le lien, je n’ai pas accès. Que dois-je faire?
Nous vous conseillons de d’abord vous connecter sur l’Extranet via la procédure décrite ci-dessus et de laisser ouvert votre navigateur. Si maintenant vous cliquez sur le lien, il s’ouvrira immédiatement.

Certains comptes rendus ne s’ouvrent pas. Que dois-je faire ?
Certains utilisateurs ont ce problème. Une façon de le contourner c’est de cliquer sur l’annexe avec le bouton gauche de la souris en le tenant enfoncé. Glissez l’annexe dans la barre d’adresse du navigateur. Le système vous demandera ce que vous voulez faire avec le fichier : l’ouvrir, le sauvegarder ou annuler. Pour ouvrir l’annexe vous cliquez sur “Ouvrir”. Vous pouvez toujours sauvegarder le fichier par la suite.

Je ne serai pas au bureau les prochains jours / semaines et je veux donner mon login et mot de passe à mon collègue. Est-ce permis ?
Non, le login et le mot de passe qui vous ont été attribués sont strictement personnels. Votre collègue peut toujours demander son propre login et mot de passe via le bouton "Demander un login" en haut de cette page. Adressez-vous à votre personne de contact chez BAC pour que les mêmes droits d'accès soient accordés à votre collègue.

J’ai une autre question relative à l’Extranet dont la réponse ne se trouve pas ci-dessus.
Envoyez un mail à ask.system@brusselsairport.be et nous vous aiderons le plus vite possible.
 

Disclaimer - © Brussels Airport Company