Brussels Airport Extranet

Qu'est-ce l'Extranet?

L'Extranet est une plate-forme en ligne où les utilisateurs qui ont demandé un login et mot de passe trouveront toutes sortes d'informations utiles. Les utilisateurs pourront y retrouver l’état opérationnel de l’aéroport, les rapports des réunions, et les manuels (opérationnels).

L’Extranet comprend également une section commerciale dans laquelle vous trouverez des informations commerciales y compris les nouveaux magasins et services, les personnes de contact et les heures d’ouverture.

Une troisième section est réservée aux grands projets d'infrastructure tels que Connector.


 

Vous êtes un nouvel utilisateur et vous souhaitez demander accès?
En concertation avec mon contact au sein de Brussels Airport Company je souhaite demander un  nom d’utilisateur et mot de passe pour le Brussels Airport Extranet (ou d’autres applications).

 

Vous utilisez déjà l’Extranet?
J’ai déjà un login pour l’Extranet (ou d’autres applications) mais j’ai oublié mon mot de passe. Cliquez ici pour demander un nouveau mot de passe.


 

Questions fréquentes

Où puis-je trouver la page d’accueil d’Extranet ?
Vous pouvez vous connecter via le bouton « Me connecter » ci-dessus.

Je n’arrive pas à me connecter.

  • Est-ce que vous utilisez la bonne page d’accueil ? Si vous utiliser l’url ci-dessous, un écran pop-up s’affichera dans lequel vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. https://askextranet.brusselsairport.be

  • Le nom d’utilisateur doit être rempli entièrement (donc y compris le brussels\) et tapé manuellement (donc pas de copier-coller) lors qu’il vous est demandé. Contrairement au mot de passe, le nom d’utilisateur n’est pas sensible à la casse.
  • Si vous entrez cinq fois de suite le mauvais mot de passe, votre compte sera bloqué durant 30 minutes. Après cette période vous pouvez de nouveau vous connecter à condition que vous vous rappeliez de votre mot de passe. Votre combinaison login/mot de passe reste active, même si vous ne l’avez plus utilisée depuis quelques mois.

J’ai oublié mon mot de passe et/ou nom d’utilisateur. Que dois-je faire?
Sur le site http://www.brusselsairport.be/extranet vous trouverez un bouton pour demander un nouveau mot de passe.

Ou vous pouvez cliquer sur le bouton "mot de passe oublié" ci-dessus. Après confirmation de l’e-mail vous recevrez un nouveau mot de passe généré aléatoirement.

Je souhaite changer mon mot de passe. Est-ce possible?
Dans le mail de confirmation que vous recevrez après la création de votre compte, vous trouverez un lien direct vous permettant de changer votre mot de passe. Tant que vous connaissez votre mot de passe actuel vous pouvez le changer dès que vous vous êtes connecté(e).

Se le portail d’Extranet vous trouverez un bouton “Change Password” dans le coin en haut à droite. Veuillez choisir un mot de passe que vous pouvez facilement retenir.

Je participe à des réunions (opérationnelles) organisées par Brussels Airport Company et je souhaite avoir accès aux comptes rendus des réunions. Que dois-je faire ?

Vous avez deux possibilités :

  1. Vous disposez déjà d’un nom d’utilisateur et un mot de passe pour Extranet. Vous pouvez demander accès en envoyant un mail à votre meeting owner. Veuillez mettre OperationalDocumentation@brusselsairport.be en copie. Cela nous permettra de vous donner accès dès approbation du meeting owner..
  2. Vous n’avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe. Vous devez d’abord demander accès à l’Extranet avant de pouvoir contacter le meeting owner qui pourra vous donner accès aux comptes rendus.

Je cherche des informations spécifiques sur l’Extranet mais je n’arrive pas à les trouver. Que dois-je faire ?
Le portail d’Extranet est divisé en rubriques logiques. A gauche vous trouverez un menu de navigation dans lequel tous les sites auxquels vous avez accès sont repris. La partie centrale est (actuellement) divisée en trois grands volets: Operations, Commercial et Connector. Dans le coin en haut à droite (en-dessous de votre nom) un moteur de recherche est prévu. Si vous cherchez des termes spécifiques vous pouvez également les trouver par ce biais.
 
Mon collègue à moins/plus d’options sur le portail que moi. Pourquoi ?
La quantité d’information qui est accessible avec un nom d’utilisateur donné dépend des accès demandés et de votre fonction à l’aéroport. Si vous trouvez qu’il est nécessaire pour vous de pouvoir consulter des informations supplémentaires, veuillez envoyer une demande motivée au meeting owner et/ou à l’équipe Extranet (extranet@brusselsairport.be).

Je reçois une fenêtre d'avertissement. Que dois-je faire ?


Cette fenêtre d'avertissement indique que les droits liés à votre combinaison login / mot de passe ne vous permettent pas de consulter les documents en question. Cliquez sur "Demander un login" ou adressez vous à votre personne de contact chez BAC.

J’ai reçu un mail de mon meeting owner contenant un lien vers un compte rendu d’une réunion. Si je clique sur le lien, je n’ai pas accès. Que dois-je faire?
Nous vous conseillons de d’abord vous connecter sur l’Extranet via la procédure décrite ci-dessus et de laisser ouvert votre navigateur. Si maintenant vous cliquez sur le lien, il s’ouvrira immédiatement.

Certains comptes rendus ne s’ouvrent pas. Que dois-je faire ?
Certains utilisateurs ont ce problème. Une façon de le contourner c’est de cliquer sur l’annexe avec le bouton gauche de la souris en le tenant enfoncé. Glissez l’annexe dans la barre d’adresse du navigateur. Le système vous demandera ce que vous voulez faire avec le fichier : l’ouvrir, le sauvegarder ou annuler. Pour ouvrir l’annexe vous cliquez sur “Ouvrir”. Vous pouvez toujours sauvegarder le fichier par la suite.

Je ne serai pas au bureau les prochains jours / semaines et je veux donner mon login et mot de passe à mon collègue. Est-ce permis ?
Non, le login et le mot de passe qui vous ont été attribués sont strictement personnels. Votre collègue peut toujours demander son propre login et mot de passe via le bouton "Demander un login" en haut de cette page. Adressez-vous à votre personne de contact chez BAC pour que les mêmes droits d'accès soient accordés à votre collègue.

J’ai une autre question relative à l’Extranet dont la réponse ne se trouve pas ci-dessus.
Envoyez un mail à ask.system@brusselsairport.be et nous vous aiderons le plus vite possible.
 

Disclaimer - © Brussels Airport Company