Brussels Airport gagne le “Respect for Nature” Award

19 novembre 2012

L’événement annuel des Travel Magazine Awards, qui s’est déroulé le vendredi 16 novembre à Anvers,  a été l’occasion de décerner pour la première fois un prix dans la catégorie “Respect for Nature”.  Bien que ces récompenses soient avant tout destineés aux professionnels du voyage, le dossier présenté par Brussels Airport a pu rallier les suffrages du jury.

Contrairement à l’image associée généralement à l’aviation, la plupart des grands aéroports considèrent le développement durable comme très important. Depuis plusieurs années, Brussels Airport mène une gestion stricte de l’environnement, remarquée tant en Belgique qu’à l’international. De nombreux projets ont été réalisés dans le domaine de la gestion des eaux, du sol, de l’air, du bruit, des déchets et de l’énergie. Parmi ceux-ci figurent la mise en service d’une installation d’épuration des eaux usées et des produits de dégivrage, la participation active au programme Airport Carbon Accreditation pour la diminution des émissions de CO2, les avancées importantes en matière de tri des déchets, et la génération d’énergie propre à l’aide de panneaux solaires.

L’award a été remis à Marleen Vandendriessche, Director Legal & Environmental Affairs de The Brussels Airport Company. “Il est réconfortant de voir le secteur du voyage reconnaître et couronner nos efforts dans le domaine de l’environnement”, a-t-elle souligné. “Exploitant de l’aéroport, Brussels Airport s’efforce de limiter autant que possible l’impact de ses activités sur l’environnement. Un développement durable n’est possible qu’au travers d’une bonne coopération de tous nos partenaires à l’aéroport. Nous avons la volonté de renforcer encore cette coopération à l’avenir.”

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company