Biodiversité

env_biodiv_fr

Même si cela parait peu probable, nos vastes terrains abritent une grande biodiversité. Plus que les bois, c'est le biotope formé par les immenses prairies qui abrite des nombreuses espèces de faune, de flore et de champignons.

Un inventaire de la biodiversité sur notre site n'a pas encore été mené mais les chercheurs ont des grandes attentes.  Selon eux, Brussels Airport peut même être la plus vaste étendue de prairies sèches permanentes et pauvres en éléments nutritifs de la Flandre…  avec probablement de nombreuses espèces exceptionnelles.

Pour la gestion des bois, Brussels Airport Company collabore avec l'Agentschap Natuur en Bos (ANB) de la Région flamande. Depuis quatre ans environ nous menons une concertation constructive avec l'ANB sur la gestion des surfaces boisées à et autour de l'aéroport.

Cela a débouché sur l'adoption d'un plan de gestion sylvicole. Ce fut un exercice d'équilibre délicat mais nous avons réussi à trouver un bon compromis entre les besoins d'entretien sylvicole et les exigences par rapport à la sécurité. 
 

Disclaimer - © Brussels Airport Company