Questions fréquentes

1. Combien de temps à l'avance puis-je travailler avec l'e-learning ?
Vous pouvez suivre l'e-learning au préalable au moment qui vous convient (à distance), le test doit être passé au service des badges lors de l'enlèvement du badge aéroportuaire.

2. Combien de temps l'e-learning nécessite-t-il en tout ?
L'e-learning dans son ensemble consiste en 2 modules. Le module 1 (security awareness) prend en moyenne 40 min en tout, tandis que le module 2 (health & safety) prend en moyenne 10 min. Les deux modules prennent donc 50 minutes au total.

3. Combien de temps dure en tout le test au service des badges ?
Le test du module 1 (security awareness) prend, en moyenne, 6 min en tout, celui du module 2 (health & safety) en moyenne 3 min. Effectuer ces 2 tests à la suite prend donc 9 minutes au total. Si le test de security awareness doit être repassé parce que vous ne l'avez pas réussi, les tests vous prendront donc 15 minutes.

4. Où puis-je suivre l'e-learning ?
L'e-learning est disponible sur le site de Brussels Airport Company à l'adresse http://e-learning.badge.brusselsairport.be/ et peut donc être suivi partout sur PC : au bureau, à domicile… Cette disponibilité publique amène davantage de flexibilité. Bien entendu, vous pouvez toujours vous rendre au service des badges, où l'e-learning est également disponible. 

5. Jusqu'à quelle heure puis-je passer le test au service des badges ?
Le test peut être passé jusqu'à la fermeture du service, à 17h30.

6. Jusqu'à quelle heure puis-je suivre l'e-learning au service des badges ?
L'e-learning nécessitant davantage de temps (50 minutes), vous pouvez le suivre jusqu'à 17h au service des badges. Bien entendu, vous pouvez ensuite directement passer le test.

7. Que se passe-t-il si j'échoue ?
Si vous ne réussissez pas le test du module security awareness, vous recevez immédiatement une seconde chance. Si vous échouez une seconde fois, vous devrez à nouveau suivre l'e-learning et vous ne pourrez vous présenter pour repasser le test que le lendemain. Aucun badge ne pourra être délivré tant que vous ne réussirez pas le module security awareness. Le résultat du test pour la partie health & safety n'a quant à lui aucune influence sur l'attribution du badge. Ce résultat comptera cependant pour une évaluation de la tendance générale par employeur. Cela signifie que les résultats seront périodiquement examinés et, lorsqu'ils s'avèreront insuffisants, le service Health & Safety de Brussels Airport Company en discutera avec l'employeur et sensibilisera ce dernier sur le sujet.

8. En combien de langues l'e-learning est-il disponible ?
L'e-learning est disponible en 3 langues : français, néerlandais et anglais

9. Le suivi de l'e-learning est-il contrôlé ? 
L'e-learning est rendu public pour tous, les personnes qui suivent les cours ne sont donc pas loguées. Tout le monde est prié de prendre connaissance de cet e-learning afin d'être bien au courant des règles de protection et de sécurité. Suivre cet e-learning est cependant indispensable pour réussir le test, tout comme l'examen du permis de conduire (autoapprentissage). 

10. Qu'en est-il des visiteurs ?
Le procédé reste identique pour les visiteurs, l'accompagnateur étant toujours responsable de son visiteur. Un visiteur n'a pas besoin de suivre l'e-learning et ne doit par conséquent pas passer le test, ni visionner le film.

11. Comment les opérateurs du service des badges sauront-ils si j'ai réussi ?
Le logiciel sur lequel vous passez le test enregistre immédiatement les résultats, et les opérateurs au comptoir peuvent les consulter. Si vous avez réussi, un badge d'identification aéroportuaire sera délivré.

12. Puis-je encore visionner le film pour obtenir un badge ?
L'e-learning remplace le film, obsolète, et inclut des informations importantes que chaque détenteur de badge doit connaître. C'est pourquoi le film ne sera plus disponible. Il sera supprimé dès le 9/12/2015 et tout collaborateur se rendant dès lors au service des badges pour un nouveau badge permanent ou une prolongation (à l'exception des visiteurs) devra passer le test de l'e-learning au service même.

13. De quel logiciel dois-je disposer pour pouvoir suivre l'e-learning ?
Votre PC doit disposer d'Adobe Flash Player ainsi que d'un navigateur web tel que Chrome ou Windows Explorer (version 7 ou plus récent).

Disclaimer - © Brussels Airport Company