Phase 4: façades extérieures en phase de finition

11 août 2014

L’extérieur du  Connector est presque terminé, à quelques détails près. L’abondance de lumière naturelle constitue le principal atout du bâtiment. Mais les grandes baies vitrées ont aussi un désavantage : la lumière du soleil directe peut très vite faire monter la température à l’intérieur du bâtiment.  C’est pourquoi il a été opté pour l’installation de ventelles verticales spéciales qui permettent de contrôler la température sans devoir utiliser la climatisation qui consomme beaucoup d’énergie.

Avec  l’extérieur en phase de finition, les travaux à l’intérieur du bâtiment ont été entamés.   En ce moment les différentes techniques sont installées comme l’électricité et la climatisation. Dans quelques semaines les sols seront installés. La plate-forme de screening centrale prend forme, en particulier la structure métallique impressionnante dans laquelle toutes les techniques sont intégrées (photo).

Le raccordement du Connector à la jetée A a déjà été réalisé, le raccordement au terminal passagers suivra prochainement. Si, la prochaine fois que vous passez par le terminal, vous entendez des coups de marteau ou de perceuse : tenez-bon encore un peu. On fait tout cela pour vous.  

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company