Phase 3: le squelette

6 février 2014

Les travaux structurels en béton arrivent presque à leur fin.  80 colonnes reposent sur de solides fondations.  Les poutres et les dalles en béton ont déjà trouvé leurs places dans le bâtiment.  Le squelette du bâtiment est presque prêt pour la prochaine phase dans la construction du Connector : la réalisation de la fermeture du bâtiment par un toit et des façades.

​Le lundi 3 février les travaux de la charpente métallique ont débutés. 15 grands portiques en acier de 48 mètres de long chacun forment la structure de base du toit.  Ils sont soudés au sol et hissés en une seule pièce vers la partie supérieure. Une grue spéciale de 75 mètres de haut est nécessaire pour réaliser ces travaux.
 
La construction du toit et des façades suivront dans les prochains mois : pose de la structure des façades et des vitrages, pose de l’habillage des colonnes extérieures et réalisation du complexe de toiture qui sera recouvert d’une finition en acier.
 
Les travaux des installations techniques ont débutés par la pose des grosses conduites de climatisation et de chauffage au niveau apron. Dans les prochaines semaines, les groupes de ventilation pour la climatisation du bâtiment seront installés dans les locaux techniques.
 
Mi 2014 le bâtiment, le bâtiment sera étanche et les premiers travaux de finition intérieure pourront débuter.

Dans la vidéo vous pouvez suivre le progrès des travaux depuis le début jusque mi-janvier.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company