Phase 2: travaux de fondation

20 août 2013

Le Connector prend doucement forme. Les derniers mois quelques 500 piliers en béton armé ont été enfoncés jusqu’à une profondeur de 6 à 7 mètres. Sous terre, ils ont été consolidés par groupe de 6 à 8 piliers à l’aide de béton. 

Dans la même phase un énorme réservoir d’eau de pluie d’une capacité de quelques 670.000 litres a été installé.  L’eau de pluie collectée servira pour les sanitaires. C’est une primeur pour notre aéroport car le Connector sera le premier bâtiment passagers à l’aéroport à utiliser de l’eau de pluie. Les équipements d’utilité publique ont aussi déjà été prévus dans cette phase.

En outre, quelques espaces devenus superflus ont été démolis et une partie de la façade du Topaze, le bâtiment en tête de la jetée A, a été démontée à l’endroit où il sera relié au Connector.

Maintenant que tous les piliers sont installés, la construction du squelette peut débuter. A cette fin, des éléments préfabriqués seront montés sur place.
Le squelette devrait être terminé fin 2013.

Le chantier est visible depuis le restaurant Wingtips, accessible par escalateur depuis le hall des départs. Ceux qui ont un billet d’avion peuvent aussi l’observer depuis le Milestone, l’étage supérieur du Topaze, ou encore, depuis la baie vitrée qui se trouve derrière le Leffe Plaza bar dans la zone commerciale de la Jetée B.

Vous pouvez également suivre la progression des travaux sur notre page 'Connector en images' où chaque jour une nouvelle photo du chantier est uploadée.

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