Phase 1: Travaux préparatoires

6 mai 2013

Un projet d’infrastructure ayant l’envergure et l’impact de Connector requiert une préparation approfondie. Le chantier se trouve au milieu d’un aéroport opérationnel; tout doit donc être mis en œuvre pour que le confort des passagers ne soit pas compromis par les travaux.

Les travaux de fondation proprement dits ont débuté mi-avril. Mais avant qu’ils puissent commencer, il a fallu préparer le site. Pour cela, nous avons du tenir compte de nombreux éléments allant de la relocalisation de plusieurs services à l’assurance de la sécurité sur le terrain.

Début mars la voie de circulation (taxiway) entre le terminal et la jetée A a été fermée. Afin de guider le trafic au sol durant les travaux, des nouveaux marquages au sol et une nouvelle signalisation ont été mis en place. La procédure de push-back des avions garés près du chantier a également été adaptée.

Depuis fin mars, les passagers qui sont conduits en bus vers la jetée A sont déposés à un Remote Arrival Lounge temporaire. Des “blast fences” ont été installés pour protéger la nouvelle voie de service ainsi que le chantier lui-même du souffle des réacteurs. Les quais de chargement où les marchandises sont livrées et d’où les déchets sont collectés ont également dû être déménagés.

Des clôtures et parois de chantier ont été placés sur le chantier même ainsi qu’aux endroits où le Connector se raccordera au terminal et à la jetée A.  Plusieurs postes de garde ainsi que des parkings ont été aménagés sur le chantier.  Une fois les travaux préparatoires terminés, les travaux de fondation proprement dits ont pu commencer.

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