Gestionnaire de projet Damien Lombart

Damien Lombart, ‘Head of Construction’ à Brussels Airport, a avec son équipe, dans un délai d’à peine 22 mois, construit le nouveau bâtiment Connector.

Et le timing n’était pas le seul défi ! « Le  principal enjeu était de construire un bâtiment au cœur d’un aéroport en activité, connecté à deux autres bâtiments eux aussi en pleine activité et situé partiellement au-dessus d’un tunnel où circulent des passagers. »

« Certains voyageurs se souviendront peut-être d’avoir reçu une goutte d’eau sur la tête en empruntant le tunnel, d’autres ont du se demander si le plafond n’allait pas leur tomber sur la tête … Heureusement, même dans ces conditions, les passagers se sont toujours montrés compréhensifs et patients. Bon nombre d’entre eux, n’ont probablement jamais soupçonné ce qui se tramait sur le tête », raconte Damien.

En se baladant dans Connector, l’ingénieur architecte, se réjouit.

 « Outre la réussite architecturale du bâtiment au niveau extérieur, les grands plafonds de forme courbe à l’intérieur du bâtiment sont un élément particulièrement réussi de l’ouvrage. Ils animent véritablement l’espace. On ne peut que se réjouir et être fier d’avoir mis sur pied un tel projet et d’avoir pu aboutir à ce résultat spectaculaire. C’est une expérience tout à fait unique et mémorable ! »

Disclaimer - © Brussels Airport Company