Connector: tout tourne autour de vous !

12 mars 2015

Les passagers et les partenaires sont l'axe central de Brussels Airport. Pour rendre le séjour de chacun à l'aéroport le plus agréable possible, Brussels Airport améliore constamment son infrastructure.

Le Connector offre aux passagers mais aussi à son personnel une nouvelle expérience au cœur même de l'aéroport, en plein centre de l'Europe.

Le contrôle de sûreté se déroulera désromais d'une manière plus rapide et plus efficace, tant pour les passagers que pour les agents de sûreté chargés du contrôle. Cela laissera plus de temps pour se détendre, faire les boutiques, manger un morceau ou boire quelque chose.

Le voyage commence déjà dans le Connector !


D'abord un passage rapide au contrôle

Dès l'entrée dans le Connector, il faut passer par le contrôle automatique des cartes d'embarquement avant d'arriver à la plateforme de screening flambant neuve, où sont contrôlés les bagages à main et les passagers. 

Avec pas moins de 100 mètres de longueur et 25 voies de screening, la plateforme de screening du Connector est la plus grande d'Europe. Tout s'y déroulera efficacement grâce au grand nombre de voies de screening et au nouveau système permettant d'analyser à distance les images des bagages aux rayons X. Pour le moment, seuls les voyageurs qui partent de la jetée A utilisent la plateforme, où les autres voyageurs en route vers une destination hors Schengen les rejoindront à partir de 2016.

Un spectacle captivant au cœur de l'activité de l'aéroport !
Dès le screening, le passager profite d'une vue directe sur les activités qui se déroulent sur le tarmac.

Un premier moment pour s'évader en pensée, mais une fois le screening passé, le spectacle se poursuit grâce aux es larges baies vitrées du Connector qui laissent passer un flot de lumière naturelle, plus confortable pour les yeux que la lumière artificielle et permettant une sérieuse économie d'énergie.

Les vitres sont équipées d'écrans solaires ou de ventelles verticales pour que les rayons du soleil ne soient pas éblouissants. Avec une hauteur de plafond maximale de 13 mètres, on éprouve dans le Connector une sensation d'espace vaste et agréable.

 

Faire les boutiques est un vrai plaisir
Les espaces commerciaux et de restauration sont situés juste après la zone de screening apermettant à chacun de flâner à son aise et de profiter de l'ambiance, des bonnes affaires et des douceurs à savourer.

Les amateurs de shopping ou de bons petits plats profiteront des nombreuses boutiques et du choix élargi de restaurants du Connector. Toutes les enseignes sont regroupées un niveau plus bas que le screening et sont facilement accessibles par l'escalier roulant. 

Brussels Airport a opté expressément pour des concepts actuels, internationaux et de première qualité en accordant une place particulière à la gastronomie et aux spécialités belges.


Deux coins salon attendent les passagers : au centre du Connector et du côté est, avec vue sur le tarmac. 

Brussels Airport a entamé en décembre 2014 le remplacement systématique des 10.000 sièges de l'aéroport afin d'offrir encore plus de confort aux voyageurs avec le choix entre un siège normal, un siège particulièrement confortable ou une chaise longue.

Un changement appréciable en particulier pour les voyageurs qui séjournent plus longuement dans la zone de transit.

 

 

Des haut-parleurs sont répartis dans tout le Connector pour rester informé à tout moment de l'heure de départ et de la porte d'embarquement de son avion.

> Faites connaissance avec Steven Goeman, responsable du projet Connector

> Faites connaissance avec Els Renders, Integration Manager de Connector

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company