Commercial Project Manager Bénédicte Lefin

Comment créer un parcours de shopping idéal pour les passagers ? Tel était l'objectif de Bénédicte Lefin, en sa qualité de responsable du projet commercial au sein de l'équipe Connector.

« Le Connector offre désormais une zone de shopping qui n'a rien à envier à celles d'autres grands aéroports. C'est un endroit moderne et agréable pour faire les boutiques et/ou pour manger un bout ou boire quelque chose », déclare-t-elle.

« Le fait que tous les magasins et restaurants se trouvent maintenant sur un seul niveau est un grand changement. Grâce au large boulevard de promenade, les passagers ne doivent plus chercher leur boutique ou marque préférée à travers plusieurs étages, ils tombent automatiquement dessus », précise Bénédicte Lefin.

Les boutiques et restaurants du Connector ne sont pas simplement disposés à gauche et à droite dans n'importe quel ordre. Une philosophie et une stratégie commerciales ont présidé à leur répartition.

« Les passagers traversent d'abord un grand magasin où ils retrouvent toutes les catégories clés de produits, comme les parfums, l'alcool et le tabac. Comme les prix sont particulièrement attractifs à l'aéroport, ces produits sont très populaires auprès de nombreux passagers. C'est la raison pour laquelle ils sont les premiers à être présentés », explique Bénédicte Lefin.

« Nous passons ensuite à l'habillement, aux montres et aux bijoux haut de gamme. Les meilleurs restaurants, comme le Black Pearls et le Blend In, se trouvent dans la même zone. Brussels Airport propose aussi quelques marques que l'on retrouve en exclusivité à l'aéroport, comme Victoria’s Secret et Coach. »

« Les passagers profitent encore d'une offre vaste et variée de marques de vêtements et d'accessoires de qualité, comme la griffe 100% belge Sarah Pacini. Les amateurs de gastronomie belge trouvent aussi leur bonheur dans des restaurants tels le Belgorama, dont la carte présente des plats typiquement belges. Avant d'arriver à leur porte d'embarquement, les passagers croisent encore les offres de ‘dernière minute’ : un petit cadeau pour la famille ou les amis, ou pour eux-mêmes ! »

« Lorsque je suis ce parcours dans le Connector, je me sens vraiment émerveillée. On est baigné dans la lumière naturelle, les hauts plafonds donnent un sentiment de liberté et il y a beaucoup de belles choses à voir sur le tarmac et dans les boutiques ! », conclut Bénédicte Lefin.

« Je profite de l’occasion pour remercier l’équipe Construction, et plus particulièrement Krist Bertens et ses collègues pour le soutien à nos partenaires d’affaires ».

 

Disclaimer - © Brussels Airport Company