Questions fréquentes

  • Puis-je emporter mon chat, mon chien, ou un autre animal domestique, comme bagage de soute ?

La plupart des compagnies aériennes acceptent de transporter un chat ou un chien comme bagage de soute. Cela dépend ici aussi du type d'avion, de la compagnie et de la destination. Ainsi que du type de bagages et de fret se trouvant par ailleurs dans la soute.
Dans ce domaine-ci également, il y a lieu de vous informer en détail auprès de la compagnie aérienne avant de vous rendre à l'aéroport.

Pour ce voyage, il est impératif de disposer d'une cage spéciale pour chien ou chat. Ces cages existent en diverses dimensions et sont en vente dans les magasins spécialisés en articles pour animaux.
N'oubliez pas de vous informer auprès de votre vétérinaire concernant l'alimentation et les soins à prodiguer à l'animal pendant le vol.
Mais attention: Tous les pays n'acceptent pas les animaux à leur frontière. Il peut y avoir interdiction d'importation, période de quarantaine ou nécessité de produire des preuves de vaccination. Informez-vous dès lors en détail avant de tenter pareille aventure. L'ambassade du pays de destination est généralement la mieux informée et pourra vous conseiller.
Soyez en tout cas rassuré : votre animal domestique voyage en toute sécurité dans la soute de l'avion, qui est chauffée.

Disclaimer - © Brussels Airport Company