Questions fréquentes

  • Quel est le poids autorisé pour mes bagages ?

Cela peut considérablement varier en fonction de la compagnie, la classe de voyage et la destination.  Prendre un bagage plus lourd que le poids mentionné sur le ticket, est souvent autorisé contre paiement d'un supplément.

Le ticket d'avion même indique le poids autorisé. Mais le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez est une bonne source d'information.

Certaines compagnies laissent passer une surcharge pondérale en période creuse, mais surveillent scrupuleusement les poids lorsque le vol est complet.Il est souvent autorisé d'avoir plus de poids que celui mentionné sur le ticket d'avion, contre paiement. Pour certaines compagnies cela peut se régler au moment de l'enregistrement,  d'autres exigent que cela soit réservé et payé à l'avance. Pour de plus amples informations, consultez la compagnie aérienne au préalable.

Quel que soit le poids total qu'autorise la compagnie aérienne : tout bagage individuel ne peut excéder 32 kg.  Cela a à voir avec la condition physique des employés de l'aéroport qui doivent manipuler des centaines de bagages par jour.
Les pièces plus lourdes sont refusées.

Disclaimer - © Brussels Airport Company