Questions fréquentes

  • Combien de temps avant le départ de mon vol dois-je venir l'aéroport?

Certaines compagnies aériennes ferment leur comptoir d'enregistrement (check-in) le plus tard possible, jusqu'à une demi-heure avant l'heure de départ prévue. D'autres ferment leur comptoir d'enregistrement déjà trois quart d'heure avant l'heure de départ prévue.

La plupart des compagnies ouvrent leur check-in deux à quatre heures avant le vol ; les compagnies aériennes offrant beaucoup de destinations à partir de leur aéroport de départ gardent parfois leur comptoir ouvert en permanence et permettent d'enregistrer les bagages déjà plusieurs heures avant le départ.

Des informations précises quant aux heures d'ouverture et de fermeture des comptoirs d'enregistrement sont, la plupart du temps, disponibles sur le site internet de votre compagnie aérienne ou sur les documents accompagnant  votre ticket d'avion. Si vous réservez votre voyage via un agent de voyage, ce dernier peut également vous informer à ce sujet.

En général nous recommandons aux passagers d'être présent deux heures avant l'heure de départ prévu de votre vol. Ce n'est qu'une recommandation, pas une obligation.

Il est de la responsabilité de chaque passager de s'assurer d'arriver à l'heure tant au check-in qu'à la porte d'embarquement de son vol.

Et ce, même s'il y a des raisons, indépendantes de sa volonté, qui le retarderait (accidents, retards des transports publics, travaux routiers, problème avec les documents d'identité, ...), cela reste de sa responsabilité.

Disclaimer - © Brussels Airport Company