Solar Impulse a atterri à Brussels Airport

17 mai 2011

Le premier vol international du Solar Impulse est perçu par certains comme une des grandes étapes de l’histoire de l’aviation. Quoi qu’il en soit, pour Brussels Airport l’atterrissage de l’avion solaire le vendredi 13 mai était un grand moment. Après un vol de 13 heures, l’avion apparaissait à l’horizon peu après 21 heures.

Dans le coucher du soleil, l’avion s’approchait lentement et en silence : c’était un vrai moment plein d’émotions, même pour les chevronnés de l’aviation. L’avion, piloté par André Borschberg, a d’abord survolé l’aéroport afin de bien se positionner pour l’atterrissage sur la poste 02/20 où il s’est posé un peu avant 22 heures.

Plusieurs centaines de personnes passionnées d’aviation étaient rassemblées vendredi soir dans les alentours de l’aéroport, appareil photo en main.
Plus de cent journalistes et autres invités dont quelques amis Facebook et quelques tweeps qui suivent l’aéroport étaient au premier rang pour assister à l’atterrissage.

Pour ceux qui n’étaient pas là pour le vivre : des dizaines de sites web vous proposent un reportage et plein de belles photos.

Plus d'infos :

http://www.solarimpulse.com/

http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic.php?f=7&t=44895&sid=80c236516bbd0a2ebb2a25b44a996405

http://www.flightlevel.be/5485/solar-impulse-geland-op-brussels-airport

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company